Passionnant!
C'est le matin. Voici venir un jour de plus en système libéral. Le temps? quel qu'il soit, ce sera mocue quand on a faim. Encore un jour, oui... Les pauvres vont morfler. On s'en fout. Car il y a plus passionnant!
Comme si...
Les gens intéressants! Les révoltés décoratifs! Ceux qui vont hurler contre le capitalisme, le linéralisme, tout ça, vilipender Sarkozy! LEs écolos-bio qui vont baver avec délectation leur mépris du monde, leur opposition au système actuel! Les lecteurs de Charlie-Hebdo, les bien-pensants suivistes, les panurges sordides du conformisme de la révolte! Les gens bien, quoi! Les anti-capitalistes auto-proclamés!Les populistes à tout crin! Les syndiqués à grosse bagnole (française), les employés de banque trotskistes (collabos), les travailleurs bougons qui ne changeront rien à rien... Mais font comme si...
Personne.
Vieux et jeunes seront unis dans la même révolte contre le libéralisme, les bourgeois, l'oppression: Les rappeurs à casquette porte-malheur comme les vieux birbes criant "Vive la sociale"! Y avait personne au premier mai, le défilés...où ça? Mais tant pis, on râle, on milite, on proteste, on est remplis de délicieuse indignation vertueuse! Ah les salauds, ah les pourris! On est heureux de protestre, on jouti de "ne pas marcher"!
Bassesse.
Les plus avides de mépris, les plus hargneux anti-libéraux, les plus démonstratifs des dégueulanrs devant le capital immonde sont généralemetn ceux-là même qui ne pourraient en aucun cas vivre dans un autre système! Le peuple est beau quand on a des sous et qu'on en parle savamment! Le capital est moche au café du Commerce, quand on a des SICAV et que le petit vi insurge le gosier en un frisson ordinaire. Mais on ne vit que de ça, que du capital, que de ce monde que l'on représente si bien! Une saloperie politique se reconnaît aussi à la bassesse de son opposition. LEs deux font la paire!
Pureté sordide.
Bah, tant qu'on a la santé! hélas, bien sûr, tout est pollué, on nous empoisonne: m'écolo-bio qui ramasse tout permet aux nantis d'exprimer leur colère derrière un gros ventre pour les plus sincères parmi les nourris, ceux qui mangent- à leur faim depuis des générations et à ventre plat pour les ascètes de luxe, obsédés du fitness, qui mangent absolu bio et méprisent la vie. Alors, sains et comme il faut, ces pourris du système hurlent (avec grâce, pas come le populo!) contre la bourgeoisie libérale qui les repaît de rêve de pureté sordides et fascisants.
Honnête.
Le monde va bien, ils sont tous là! Répondent présents, braves petits soldats! Y en a qui votent, y en a qui pas. Mais tout d'accord, le mond est moche. Certains sont pauvres, ou plutôt moins riches, mais on s'en fout: le tout est de s'opposer à ce qui fai notre aisance, à combattre complaisamment ce dont on ne pourrait pas se passer! Les grenouilles ne veulent pas un roi, non, mais les poissons font mine de refuser l'eau qui mouille... Et plus ça s'oppose, plus ça tonitrue, plus c'est complice... Et souvent honnête, sincère! C'est le plus grave.
Il n'y a pas moyen de faire autrement!
Bah, pendant ce temps des affreux répugnants préparent peut-être des bombes. Des qui croient à des trucs, des dieux, des choses... Des qui tuent vraiment, directement. C'est comme une politesse, quand la misère est là: tuer devien opportun: que voulez-vous qu'on fasse... D'acord, c'est dégueulasse. Mais moins sordide quela révilte des petits-nantis. On y risque sa peau, aussi. Et puis, comprenez-le une fois pour toute, Ô révoltés autosatisfaits: il n'y a pas moyen de faire autrement! Le saviez-vous? L'ennui c'est que les bombes nuisent à l'environnement. Ca bousille même les OGM! Loi: une bombe qui tue des américains est ignoble. Une bombe américaine qui bousille un village de pauvres, si possiblle pas blancs, hommes femmes et enfants est une victoire de la liberté. Mais on s'en fout, ya que l'environnemetn que les pauvres salopent encore plus que les riches.
Sollicitude.
Mais chut,on est pour les pauvres, nous, les nantis généreux, les ardents socialo, les rapeurs qui s'insurgent, les vieux qui surbougonnent, les militants planplan, les intellos-gogos, les écolos ardents: ce sont nos faire-valoir! Sans eux, on jouirait simplement des bonnes choses de la vie en se foutant pas mal du reste! Ces braves pauvres ajoutent une épice subtile au confort de la révole conformiste: une âme, un bon petis coeur compatissant! Et c'est bon de les plaindre en mangeant allégé comme en bouffant trop-trop, trois burgers au MacDo! C'est tout bénef, les pauvres! pour la banque comme pour l'âme: ces deux négoces abjects fonctionnent élégamment. Y en a même qui puent: ce qui fait pittoresque.
De l'art!
Et même, grâce aux pauvres, on a de l'art! Car le pauvre est délicieux à prendre en photo. Réussite absolue pour exposition chic. Le champagne est meilleur devant le noir et blanc nous montrant la misère. Aussi noire que blanche.
Envoi:
Ah! qu'il est doux de s'opposer, le cul dans un fauteuil fabriqué au Tiers-monde, mais conorftable, ça oui, confortable tout de même... On est des gens de goût!
Oui, gloire au confortable fauteuil garanti écolo. Et acheté pas cher au commerce équitable! C'est nous qu'on est de gauche, non mais des fois, pas vrai?
Bénissez, bande de cons, notre monde libéral, que moi je hais vraiment...Bénissez-le en viles action de grâces secrètes.Et continuez comme ça, révoltez-vous, c'est bon. La révolte est devenue un excellent produit de consommation courante. Ca fait du bien, pas vrai? Lisez Charlie Hebdo. Mangez bio. Enrichissez-vous l'âme en chialant sur les pauvres. Le dégueulis des yeux pue beaucoup moins qu l'autre.