Le temps était à la fête, hier après-midi, à l'école de Camille.
C'était la kermesse annuelle, qui nous a rappelé de doux souvenirs, lorsque nous participions à la fête de l'école Sainte Marie, rue Notre-Dame des Champs. Même atmosphère de parents attentifs à donner une bonne éducation à leur progéniture, même grands-parents admiratifs devant les petits déguisés et faisant du théâtre, donnant un "Pestacle"...
Nous avons participé aux rituels, visité les stands, acheté des billets de tombola...
Mais surtout, nous avons assisté à une très belle chorale. C'était celle des CM1 et CM2, et il y avait aussi cinq plus petits, des CE2 dont Camille, qui a répété tous les mardis pour cet événement.
Une belle affluence dans la chapelle.
8 mai oblige, le concert a commencé par La Marseillaise, puis immédiatement l'hymne national allemand, "Einigkeit und Recht und Freiheit...", une sorte de joute des deux hymnes mimés par les enfants pour symboliser les conflits qui nous ont opposés, puis notre réconciliation. Ensuite, des chants en anglais, italien, espagnol. Enfin, l'Hymne à la joie et tous les drapeaux de l'Europe, le chant repris par toute la salle. Un moment d'émotion partagé par les père et grand-père....et aussi Benjamin, très attentif et admiratif dans les bras de sa maman.
C'était beau, le chef de choeur très applaudi lui aussi, les enfants ravis, les parents aux anges....