Magazine Football

Chelsea, il n’y a plus qu’à

Publié le 09 mai 2010 par Foothese

Chelsea, il n’y a plus qu’à

Les Blues ne sont qu’à 90 minutes du grand bonheur. Un dernier match à la maison pour reprendre ce titre de champion d’Angleterre abandonné à Manchester depuis 2 ans. Mais Wigan s’avance sans pression à Stamford Bridge fort de 3 victoires marquantes cette année contre Arsenal, Liverpool et…Chelsea à l’aller (3-1).

Carlo Ancelotti a déjà connu la honte de perdre un titre alors que tout un pays s’attendait à un sacre. C’était à Pérouse, sous une pluie dantesque, en 2000 avec la Juventus de Zidane. Pas d’inquiétude pour la météo cet après-midi et il y a peu de chances pour que Chelsea joue petit bras.

Très sereins à Liverpool dimanche dernier, les Blues sont assez impressionnants. L’entraîneur italien alignera encore une équipe très offensive avec Ballack-Malouda-Lampard au milieu pour construire et percuter. Le capitaine de la sélection allemande très discipliné dans ce nouveau rôle et qui couvre parfaitement une charnière très sérieuse Alex-Terry. Belle trouvaille.

Chelsea mènera 3-0 à la mi-temps

Wigan fera ce qu’il peut, il l’a promis, mais ses moyens sont bien faibles et les 19 défaites cette saison le montrent. Manchester United pensera fort à Nzogbia et sa bande au moment d’en découdre avec Stoke à Old Trafford. Si les Red Devils y croient pour le principe et qu’ils l’emporteront pour ne pas avoir de regrets, les regards se tournent vers Londres. Si Chelsea joue à son niveau, il n’y aura pas de match et cela pourrait être plié dès la mi-temps.

Dernier suspens en Premier League, le dernier ticket pour la Ligue Europa. Aston Villa devra gagner contre Blackburn à la maison pour s’éviter le stress du retour de Liverpool qui se déplace à Hull mais ne semble pas très intéressé par une place dans cette coupe d’Europ trop petite pour les Reds.

Chelsea champion à 19h? Oui, il y a de grandes chances qu’Anelka et Malouda reprennent le flambeau de Patrice Evra et perpétuent la tradition des frenchies roi d’Angleterre. Ce serait mérité puisque les Blues ont gagné cette année à Arsenal, à Liverpool et à Manchester. Un symbole.

Nick Sammer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines