Comme vous, je regarde les infos à la télé. Mais, hélas, on entend souvent parler de disparitions de jeunes gens.... Une fois, j'entends parler de la disparition d'une jeune fille en Angleterre. On la recherche. Instantanément, je sais qu'elle est décédée. Je me vois en train de monter dans un camion car je viens de faire du stop. Je grimpe en me tenant de mon mieux sur la première marche et je prends mon élan pour grimper la seconde.
Vous n'imaginez pas comme elles sont hautes les marches de 30 tonnes! Avant que je n'aie fini de prendre mon élan pour grimper la dernière, je prends un coup derrière la tête. Le néant.
J'ai appris plus tard que la jeune française a été assassinée par un routier.
Ceci est le plus dur: voir en étant l'actrice du drame. Ceux qui s'imaginent que l'on peut être voyant ou voyante, comme cela, s'en se casser la tête, se trompent profondément. On a la tête cassée, oui, mais ce n'est pas qu'une simple expression triviale: on est "cassé" par les drames que l'on ressent profondémment... on souffre plus que mille morts car, à chaque mort, on meurt. A chaque drame, ou l'éprouve jusqu'au fond de ses entrailles, de sa moëlle, de son âme, de ses espérances... c'est impossible à comprendre par celui ou celle qui ne sait pas. La voyance, ce n'est pas une plaisanterie, un jeu entre copines pour se faire valoir... On ne peut "toucher" à certaines choses invisibles sans en être affecté-e: mais, ce qui nous affecte est invisible et les idiotes qui se croient autorisées à "tripoter" des supports de voyance ne peuvent même pas imaginer le mal qu'elles se sont fait quelque part, s'en en avoir conscience.
Un de mes amis est journaliste à Toulouse; nous nous connaissons depuis 1984; il écrit des polars qui sont fort recherchés. Un jour, c'était deux ans après l'explosion AZF de chez nous, en bavardant de cela, il me dit: je m'occupe aussi depuis des années de cette histoire, je vois souvent cet homme: qu'est-ce que tu vois pour cette gamine. Son père pense qu'elle a été assassinée par son beau-père allemand. Je lui réponds: le pauvre homme, il va finir par arriver à le faire mettre en prison mais ce sera très long et puis il prend des risques, il sera puni car ce ne sera pas toujours légal.. dans la loi, tu vois?
Oui, nous avons vu: il a organisé un commando pour extrader l'homme d'Allemagne que la police française a trouvé attaché dans une rue, il y a quelques semaines. Le père est inculpé d'enlèvement; il risque dans les 10 ans d'emprisonnement.
J'en ai d'autres, j'y reviendrais.