09
Sia est une artiste discrète et pourtant son travail est toujours de qualité. « Clap your hands » est son dernier track en date. Il verra officiellement le jour le 7 juin 2010 lors de la sortie du nouvel album de Sia « We are born ». A ce propos, ce titre « Clap your hands » vient tout juste d’être remixé par l’incontournable Fred Falke qui nous livre une version house filtrée qui met terriblement bien en valeur la voix de la chanteuse australienne, auteur notamment du fameux « Drink to get drunk » et plus récemment de « Breathe me » un titre à vous briser le cœur.
La chanteuse qui avait débuté sa carrière aux débuts des années 90 dans un groupe d’acid house revient donc sur le devant de la scène musicale avec ce 4ème album, deux ans après la sortie de son album “Some people have real problems” en 2008. Ce nouvel album est produit par Greg Kurstin, qui avait déjà réalisé son précédent album en 2008. Ce fut aussi le producteur de Lily Allen pour son album « It's Not Me, It's You » mais aussi « Circus » de Britney Spears ou encore le dernier de Kylie Minogue.
Quant au remix, le Dj Français nous livre une version de « Clap your hands » envoutante, avec une house légère et entrainante. Deuxième single à être diffusé sur le web, on entrevoie des touches discos avec une basse bien exploitée. Mais c’est surtout la voix de Sia qui fait la force de ce track qui devient carrément fou ! « Ohhhhhhhhhhhhh clap your hands » vous rentre dans la tête. Vous vous mettrez alors sans doute naturellement à reprendre le refrain en cœur. Fred Falke, par sa house simple mais terriblement efficace, réussi sur certaines parties du titre à vous faire décoller méchamment. Il s’agit donc au final d’une production propre, caractéristique d’un Dj et remixeur qu’on ne présente plus et dont la réputation n’est plus à faire…
Concernant le titre original, vous trouverez ci-dessous le clip complètement déjanté et déluré, avec des marionnettes toutes en couleurs. Elles vous emmènent dans le monde merveilleux du chat d’Alice au pays des merveilles. On se demande d’ailleurs ce qu’a pris le réalisateur avant l’écriture de ce script !
A noter enfin qu’en plus de ce remix de « Clap your hands », on trouve d’autre remixes comme celui de Diplo. On attend donc avec impatience la sortie de cet album, pour pouvoir le chroniquer en entier, même si d’autres titres sont déjà disponibles à l’écoute notamment sur Youtube.
BONUS