Relevé à l’adresse à laquelle vous signalez des vidéos à partager :
ce mail, signé Églantine, qui dit :
« Il est peu connu en France. Il vient de sortir un album. Ce rappeur qui ne fait pas que « râper » est prodigieux. À mon point de vue. Et au vôtre ? »
Voilà le bon usage de cette adresse et d’une « communauté »… Nous devons l’avouer, « Aloe Black » n’était jusqu’à présent pour nous qu’une variété de cactus (voir photo) !
Tout a démarré en Californie, à L.A. En 1995 (quinze ans quand même !) il était le leader, le MC (Maître de Cérémonie) du Groupe de Rap Emanon. Quelques années plus tard, alors que les informaticiens s’affolaient avec le nouveau « 2 » du nombre du millénaire, il s’échappa en tournée européenne avec LOOTPACK ce qui lui fit faire la connaissance d’un autre rappeur, OH NO. Ils devinrent très vite amis et leur fréquentaion donna envie à ALOE de voler de ses propres cordes… vocales.
La force de cet artiste est qu’il est aussi doué pour rapper (il a le sens du rythme !) que pour chanter (il a du grain!), passant avec une facilité déconcertante d’un genre à l’autre de sa voix qui ensorcelle.
Le coup de chance, sans doute, est d’avoir fourni avec cette chanson I NEED A DOLLAR, le générique d’un show de l’équivalent de Canal+ aux USA, HBO. Cette comedy-drama, HOW TO MAKE IT IN AMERICA, suit d’ambitieux jeunes artistes qui veulent passer la rampe à Broadway. Évidemment, cette Série est très populaire.
Et sans doute aussi, le nom de ALOE BLACC le deviendra très prochainement en France. Merci donc à Églantine de nous l’avoir signalé… avec des fleurs et non des cactus !
D’ACCORD ou PAS D’ACCORD ?
Retour à YOUR MUSIC HALL