Le point sur Cannes

Publié le 08 mai 2010 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Les tempêtes de la Cote d’Azur n’ont pas épargnés les premiers préparatifs de Cannes mais là magie du festival devrait faire que tout se passe bien.

Et il vaudrait mieux pour qu’ainsi le cycle Cinéma de la plage se déroule comme il faut pour les festivaliers. Le principe de ce cycle est simple, tous les soirs à 21h30 sur la place Macé, une projection est offerte pour tous ceux qui veulent en profiter.

La programmation vient d’être dévoilée et nouveauté cette année, plusieurs des films seront projetés en avant-première mondiale. Une occasion à ne pas rater pour toutes celles et ceux qui peuvent y assister.

Demandez le programme :

 Jeudi 13 mai : From Here To Eternity (Tant qu’il y aura des hommes). Restauration numérique.

Vendredi 14 mai : The Two Escobars, documentaire de Jeff et Michael Zimbalist. Version inédite en avant-première mondiale en présence des 2 réalisateurs.

Samedi 15 mai : La Nuit De Varennes, avant-première mondiale de la restauration numérique.

Dimanche 16 mai : Hollywood Don’t Surf, documentaire de Greg MacGillivray et Sam George. Avant-première mondiale en présence des 2 réalisateurs.

Lundi 17 mai : La Meute, avant-première mondiale en présence de l’équipe du film (Emilie Dequenne, Yolande Moreau, Benjalin Biolay, Philippe Nahon) et du réalisateur Franck Richard.

Mardi 18 mai : séance annoncée ultérieurement.

Mercredi 19 mai : Women Are Heroes.

Jeudi 20 mai : The Girl Junters (solo pour une blonde), avant-première mondiale de la copie neuve

Vendredi 21 mai : Rock’N Roll… Of Corse !, documentaire de Lionel Guedj et Stéphane Bébert sur Henry Padovani. En présence des 2 réalisateurs et de Monsieur Padovani

Samedi 22 mai : Le monde du silence, restauration numérique. En présence de Mme Cousteau.