Pour clore sa saison, l’Opéra de Québec présente Lucia de Lamermoor de Gaetano Donizetti. Mise en scène par Robert Marien, le chef d’œuvre de Donizetti pourra compter sur une belle distribution : la soprano et lauréate d’Operalia 2008 Elena Xanthoudalkis dans le rôle-titre, le baryton Étienne Dupuis dans le rôle d’Enrlco et le ténor Marc Hervieux dans celui d’Edgardo. Elle est complétée par le ténor Thomas MacLeay (Lord Arturo Bucklaw), la basse Alexander Savtchenko (Raimondo), le ténor Benoît Boutet (Normanno) et la mezzo-soprano Geneviève Lévesques (Alisa) Le Chœur de l’Opéra de Québec et l’Orchestre symphonique de Québec seront dirigés par Giuseppe Grazioli. La première aura lie à la salle Louis-Fréchette du Grand-Théâtre de Québec le 15 mai et trois autres représentions sont prévues pour les 18, 20 et 22 mai. Pour voir des extraits d’une répétition de l productiona de la compagnie lyrique de notre capitale nationale, cliquez ici.
Un Festin lyrique ! par Marianne Fiset chez les I Musici de Montréal
L’ensemble I Musici de Montréal et son chef Yuli Turovsly proposent un Festin lyrique ! et reçoivent à cette fin la soprano Mariaane Fiset le mardi 12 mai au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Le programme du concert comprend des airs de Giacomo Puccini (Si, mi chiamano Mimi (La Bohème) Donde lieta (La Bohème) et O mio babbino caro (Gianni Schicchi)) et de Giuseppe Verdi (Mercè dilette amiche (I vespri siciliani) Ave Maria (Otello).
Marianne Fiset
Je quitte le Québec pour l’Angleterre dans environ une heure (je rédige mon blogue lyrique de l’aéroport d’ailleurs !) et je profiterai d’un court séjour à Londres pour aller voir une production de La Traviata au Royal Opera House au Covent Garden. J’entendrai Ermonella Haho interpréter le rôle de Violetta, Saimir Pirgu celui d’Alfredo (que j’ai entendu dans le même rôle à Santa Fe l’été dernier) et Dmitri Hvorostovsky en Germont. Je vous en donne des nouvelles dans mon prochain blogue lyrique!
Bonne semaine lyrique!