Le 2e match de barrages en vue d’une qualification pour les demies-finale opposait le Stade Toulousain au Castres Olympique. Dans cette confrontation à l’accent du Sud-ouest, ce sont les toulousains qui l’ont emporté (35-12), avec la manière.
Le Stade Toulousain présent dans les grands moments
Si les toulousains ont traversé une saison mi-figue mi-raisin, il n’en reste pas moins qu’ils sont toujours en course pour un doublé Top14-H Cup. Les haut-garonnais retrouvent leur jeu au meilleur moment.
Maxime Médard, tout à prouver
Le jeune international, eclipsé depuis plusieurs mois par le retour au sommet de Clement Poitrenaud, n’a pas manqué de saisir l’opportunité tendue par son staff pour démontré qu’il n’a rien perdu de son panache. En inscrivant un essai dans les toutes premières minutes de la rencontre, il met ses coéquipiers sur les bons rails.
Vincent Clerc, également moins en vue, a affolé la défense castraise de ses courses et ses raffuts éfficaces. En marquant par 2 fois, il assoit un peu plus l’enmprise de son équipe sur la rencontre.
Castres fini sa saison aux portes des demies-finale. Après avoir fait la course en tête du championnat une bonne partie de la saison, les protégés du duo Labit- Travers ont montré la limite de leur manque d’expérience des grandes rencontres. Les tarnais ont donc payé pour voir, en attendant d’espérer mieux la saison prochaine et pourquoi pas une belle épopée européenne.
Guy Novès, en manager expérimenté continue de clamer que son équipe ne pourra se battre sur les 2 tableaux, Top 14 et H Cup, en privilégiant la seconde qu’il considère avoir acquis sur le terrain.
Le Stade Toulousain affrontera Perpignan le 14 mai pour une finale avant l’heure.
Détails du score :
Stade Toulousain :
essais > M.Médard, V.Clerc (2) et Y.David
transformations > J-B.Elissalde (2) et F.Fritz
pénalités > J-B.Elissalde (3)
Castres Olympique :
pénalités > R.Teulet (4)