Bilan des Qualifications : Ferrari

Publié le 08 mai 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 

Les deux pilotes Ferrari ont testé bon nombre d’améliorations. Fernando Alonso est parvenu à enregistrer le 4e temps in extremis. Felipe Massa est seulement 9e.

Fernando Alonso
«Je suis heureux de ce résultat. Nous savions que les Red Bull seraient intouchable, donc quatrième était plus ou moins ce à quoi nous nous attendions. Comme d'habitude, la course de demain sera longue et nous devrons essayer de tirer le meilleur de ce que nous avons. Quelque chose d'inattendu peut toujours arriver, comme ce fut le cas pour moi ce matin quand j'ai eu une crevaison en sortant du garage lors de mon premier run. Je ne pense pas que nous avons perdu un temps précieux. Ici et en Chine, nous avons pu tester le nouvel aileron arrière et nous avons pu gagner quelques dixièmes en termes de performance, sans lequel nous serions beaucoup plus loin sur la grille. Nous allons dans la bonne direction et nous devons continuer comme ça. Demain, ce sera très important de prendre un bon départ. Je n’ai jamais réussit d’excellents départs depuis le début de la saison, ce serait le moment pour moi d’y arriver ! »

Felipe Massa
«En qualification, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un niveau d'adhérence correct, en particulier dans le deuxième et troisième secteur, qui contiennent les plus lents virages de la piste: je me sentais comme si je conduisais une voiture de rallye, toujours en sous virage. Déjà hier, j'ai réalisé que ce ne serait pas un week-end facile et je n'étais pas surpris de ce qui s'est passé aujourd'hui. Nous avons travaillé sur différents set-up pour la voiture et j’ai choisi le meilleur, mais ce n'était pas suffisant: nous devrons comprendre pourquoi, mais sans paniquer en analysant la situation avec calme. Peut-être que je n'ai pas eu le meilleur tour possible, mais quand bien même je ne pense pas que j'aurais été capable de lutter pour les premières places. Les Red Bull sont beaucoup plus rapides que tout le monde ici et nous devrons faire de notre mieux pour essayer d'obtenir une bonne position au final. »


Sabrina Beaudoin