Spartacus : Blood and Sand - Saison 1

Publié le 08 mai 2010 par Camillefantasme

"Kill them all..."

Il a été privé de sa liberté, séparé de sa femme, enchaîné tel un esclave, entraîné comme un guerrier, ils veulent faire de lui un Gladiateur...

Le meilleur !  

Il deviendra une légende, celui qui mènera la première révolte des esclaves en 73 avant JC.

Son nom...

Spartacus !

 On peut dire de cette série qu'elle a tout...

* Des mecs incroyables, dégoulinants de testostérone, portant des moules-boules ceinturés de cuir, se battant comme des Dieux, déambulants parfois totalement nus (en full-frontal svp bien... hé oui !).

* Des prises de vues de combats tout simplement stupéfiantes, du suspense, de l'action garantie 100% macho (à regarder avec l'homme qui va planer pendant 50 minutes...).

* Des intrigues prenantes, des vengeances cruelles, des scènes de sexe à tomber du fauteuil, de l'amour inconditionnel et des amitiés viriles mais authentiques...

Bref, j'ai pris un plaisir total à regarder cette série qui ne ressemble à aucune autre.  

Elle ne passera jamais à 20h30 sur TF1, c'est une certitude (trop de sang, trop de violence, beaucoup trop de sexe et de nudité) et

j'aime, particulièrement, ce qui dérange et affiche sa différence avec panache !

Quant à moi, jamais je n'aurais pu imaginer que des gros bourrins qui font mumuse dans le sable en portant des semblants de couches culottes arriveraient à me faire autant d'effet.

C'est sûr, ce n'est pas toujours très fin, il y a quelques imperfections (un côté un peu kitsch) et aussi des erreurs mais tout cela s'efface au profit de magnifiques images et du jeu des acteurs, excellents, poussant parfois jusqu'aux larmes en pleine tension émotionnelle.

Cette série a fait un véritable carton lors de sa diffusion, une seconde saison est donc à l'ordre du jour dont le tournage a cependant été reporté puisque l'acteur principal, Andy Whitfield, vient de découvrir qu'il est atteint d'un cancer.

En attendant des jours meilleurs pour la reprise de la série, je vous conseille, vivement, de regarder cette première saison (13 épisodes de pure folie et de poussées d'adrénaline garanties) !!

Et parce que je sais qu'une belle histoire d'amour impossible arrivera à vous convaincre davantage qu'une bande d'abrutis qui se tapent dessus...  


Regardez...

(rien que de réentendre la voix grave d'Andy Withfield ça me file des frissons)

Ma note : un sanglant coup de