Magazine Cinéma

Splinter

Publié le 08 mai 2010 par Olivier Walmacq

Splinter

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2008
durée: 1h20

l'histoire: Sur une aire déserté, le destin de deux jeunes couples s'entrecroise pour le pire. Car si la rencontre entre les deux tourtereaux fait des étincelles, ce n'est rien comparé à ce qui les attend: primaire, vorace et piquant.

la critique de Eelsoliver:

On le sait tous: le genre horrifique a bien du mal à se renouveler. Et ce n'est pas Splinter, réalisé par Toby Wilkins en 2008, qui va nous prouver le contraire.
C'est vraiment un film d'horreur classique et peu surprenant. Splinter est également un film fauché. Inutile alors de préciser que nous sommes face à une série B sans prétention.

Le but de Splinter est alors de chercher à divertir tout en proposant quelques moments gores et d'angoisse plutôt bien sentis.
Les acteurs sont plutôt convaincants, sans pour autant être les nouveaux talents de demain. Pour le reste, la réussite de Splinter tient sur sa créature de service, assez originale et plutôt bien exploitée.

Après, rien de sensationnel. La trame de Splinter s'avère extrêmement prévisible. Donc, rien de bien transcendant dans ce film d'horreur, qui inspire surtout un ennui poli.
Splinter est donc un film d'horreur basique, ni nul ni très bon. Moyen quoi, voire très moyen. Un film que l'on rangera très vite dans la catégorie "aussitôt vu, aussitôt oublié".
Très dispensable !

Note: 08.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines