Vous avez la main verte ? Vous rêvez de cultiver votre petit jardin, de manipuler le râteau, de déverser votre stress de la semaine en arrachant les mauvaises herbes, d’agrémenter vos salades de persil frais ? Et vous pensez que ce n’est de toute façon pas possible à Paris ? Détrompez vous !
En me baladant dans le 17ème pendant ce WE ensoleillé, au delà du parc à l’autoroute de joggeurs (Monceau), du petit square aux milles poussettes (Batignolles) et tout au bout du parc des sportifs (Parc Martin Luther-King/Clichy-Batignolles avec terrains de baskets, skateparcs et jeux en tout genre), je suis tombée sur des petits lopins de terre avec tulipes, pensées, ciboulette et même éventail ;).
Une petite affichette me donne le doux nom de cet endroit inattendu au milieu des immeubles parisiens : le jardin de Perlimpinpin. (http://jardindeperlimpinpin.fr/)
Donc si ça vous démange de vous immerger dans un petit morceau de nature, pourquoi pas une petite balade sur le thème ‘je découvre les jardins partagés de Paris ? Et si vous voulez même mettre les doigts dans la terre, contactez les associations de quartiers qui sont chargées d’animer ces lopins disséminés dans la capitale : http://www.jardinons-ensemble.org/ ).