Jeudi, on "fêtait" les trois ans de règne de Nicolas Sarkozy. Enfin, je ne sais pas trop si vous avez fêté, mais j'ai préféré rester sobre sur ces célébrations.
Peut-être parce que je n'étais pas invité au Fouquet's le soir de son élection, pas plus que sur le yacht de Bolloré quelques jours plus tard. Je serai donc animé par une vilaine jalousie bassement mercantile.
A moins que je n'adhère pas au "Travailler plus pour gagner plus". Après tout, je n'ai jamais dit que je voulais travailler plus ! D'ailleurs, ceux qui y croyaient commence à vraiment le regretter. Même Michel Sardou, le chanteur estampillé "droite française" qui rigole quand il se brûle déclare qu'il y a cru, mais n'y crois plus. Les patrons râlent parce qu'il n'a pas oser supprimer vraiment les 35 heures, seulement les raboter. Les vieilles bourgeoises bigotes ne sont pas contentes parce qu'il a divorcé et s'est remarié dans la foulée avec une trainée italienne avouant ses frasques sexuelles sans détour. Le prolo crédule n'a guère apprécié le côté bling-bling et les augmentations somptuaires quand on lui bloquait son salaire ou qu'on le foutait à la porte.
Bref, après trois ans de Sarkoland, c'est la capilotade, la Bérézina, la déconfiture totale. Malgré tout, il reste 31 % de Français à trouver positive l'action du Petit Nicolas à la tête du pays. On atteint là le noyau dur de la droite, celle qui est abonné au Figaro et au Figaro Madame par idéologie, qui pense que les communistes (paix à leurs âmes) mangent les enfants et que 35 heures, c'est ce qu'on devrait travailler... par jour !
Sarkozy est tellement fier de son bilan qu'il ne veut pas en parler. Il a tout de même envoyé François Fillon lui passer la brosse à reluire au 20 heures de TF1. Après tout, il faut bien qu'il serve à quelque chose le premier sinistre.
Ah tiens, si ! Il vient d'annoncer une politique de rigueur sans vouloir en dire le nom. A défaut d'une bonne politique, l'UMP est reine de la
sémantique.
Dominik
Tags : Nicolas Sarkozy pas nu, trois ans, anniversaire, bilan, ump, président de la république, droite, François Fillon, sondage, 20 heures de TF1, François Fillon, Carla Bruni pas nue pour une fois, 35 heures, Figaro, Figaro madame, Michel Sardou, Vincent Bolloré, yacht, Fouquet's