1X20 Blood Brothers
Pendant que Stefan fait sa drama queen dans le sous sol de sa maison, Damon et Alaric se promènenent en ville à la recherche d'Isobel.
Un épisode qui approfondit la mythologie de la série, essentiellement sur la relation (tordue) entre les deux frères, mais qui parait un peu lent comparé aux épisodes qu'on a pu avoir depuis quelques semaines.
Il n'empêche que les épisodes sont bien plus dynamiques que durant la première partie de la saison; on peut peut être expliqué cela aussi par l'absence du couple de blonds, qui brasse de l'air (et du temps d'antenne) depuis les premiers épisodes.
1X21 Isobel
Des idées sympa dans cet épisode, surtout concernant la trahison de Bonny (ultra prévisible, mais au moins ils ont eu le courage d'aller jusqu'au bout) et la révélation du père d'Elena. Par contre le triangle amoureux qui s'installe commence déjà à me filer des aigreurs d'estomac...c'est donc parti pour les regards en coin, les phrases à double sens, les petites jalousies mesquines....j'en (vomis) baille d'avance.
Bref, je suis pleine de contradiction avec cette série qui oscille entre le bon et le mauvais...et dont l'équilibre est plus que fragile entre les deux.