Il s’agit d’un nom de code couleur concernant deux téléphones portables. Deux mobiles « connectés » aux résaux sociaux selon les dires de Microsoft. L’objectif ? Se tailler une part du marché du segment « jeune ».
Microsoft aurait interrogé des milliers de jeunes afin de connaitre leurs usages du téléphone portable. Une étude de marché donnant naissance à Kin One et Kin Two.Microsoft s’est allié à la marque Sharp pour la réalisation des deux mobiles. Sharp est connu notamment pour son implication dans le mobile à succès SideKick, best-seller chez les jeunes aux Etats-Unis, et surtout relayé par la série à succès Gossip Girl.
Cibler exclusivement les jeunes au travers d’un produit téléphonique est pour le moins étonnant de la part de Microsoft. L’entreprise a par le passé concentré ses forces sur le marché des PDA/Smartphones. Des produits à l’origine destinés aux hommes d’affaires.
Ce n’est que récemment que Microsoft tente une percée vers un public plus jeune. La console X-Box en est la parfaite illustration mais sur un nouveau marché. De plus, Microsoft opte pour des publicités de placement pour mieux positionner ses produits. C'est le cas de son moteur de recherche Bing dans des séries populaires aux Etats-Unis comme Vampire Diaries. Cela a pour effet de « rajeunir » la marque. Objectif de Microsoft ? Créer un engouement autour de la marque.
Récemment, Microsoft a dû revoir la publicité de son nouveau bébé Kin. En effet, celle-ci affichait un jeune garçon se photographiant le torse au cours d’une soirée. Cette pratique pouvait être assimilée au sexting (pratique consistant à s’échanger des SMS ou MMS à caractères sexuels). Le buzz a donc changé d’angle et porte aujourd’hui sur l’interdiction liée au sexting. Le produit passe en deuxième plan.
"Etait-ce voulu de la part de Microsoft ?"Si c’est le cas, Microsoft pourrait entacher son image de "sage" dans le monde de l'électronique.Alors, tout beau tout rose le projet pink ?