Apple et AT&T le grand amour...

Publié le 08 mai 2010 par Next51 @next51blog
Lors de la sortie de liPhone en juillet 2007, Apple avait opté pour une stratégie de commercialisation faisant la part belle aux accords d’exclusivité avec les opérateurs.
Pour la firme de Cupertino, il fallait absolument contrôler les canaux de distribution et apprendre les spécificités d’un marché qu’elle ne connaissait pas encore.
Depuis l'iPhone s’est imposé et dans la plupart des pays, Apple a abandonné sa stratégie sauf aux Etats-Unis.
Et ce n’est pas près de changer, selon des informations obtenues par Brian Marshall, analyste chez BroadPoint AmTech, Apple et AT&T; auraient reconduit l’accord d’exclusivité de l’iPhone.
Voilà qui ne fait pas les affaires des concurrents de l’opérateur, puisque une étude menée par ChangeWave montre qu’une part importante des clients de Verizon, Sprint, ou T-Mobile attendent l’iPhone pour en acquérir un.
On comprend mieux alors la volonté d’AT&T; de conserver l’iPhone en rayon, avec l’espoir de faire basculer les clients impatients des concurrents.
Toujours selon Brian Marshall, AT&T; aurait aussi négocié dans le même temps des forfaits pour iPad 3G avantageux.