Crosby & Nash-Crosby & Nash-2004
Crosby & Nash-Crosby & Nash-2004
Publié le 08/05/2010 à 09:09 par rockclassicsSoyons honnête les gens pour une fois, qui parmi vous (j’imagine que si vous êtes là c’est que vous êtes fans de Crosby & Nash) a écouté un disque de Crosby, Pevar & Raymond?
Vous non plus ?
Ils sont peut-être très bien remarquez, ceci n’est nullement une critique, mais plutôt une constatation du genre “Qu’est-ce qu’on en a donc bien à foutre?”.
Que se passe-t-il donc si Graham Nash rejoignait CPR?
Changeraient ils de nom en CPRN?
Non...
Graham Nash rejoint effectivement son copain David Crosby, qui ne veut pas se débarrasser de Pevar et Raymond, mais accepte de reprendre le vocable “Crosby & Nash” qui de toutes façons a plus de chance de vendre des disques de cette manière.
Et encore, c’est pas gagné, peu de compagnies acceptent de risquer leur argent en misant sur Crosby & Nash en 2004.
Finalement ils signent chez Sanctuary qui leur laisse un budget pour un album simple......ils vont en enregistrer un DOUBLE....
Ce double album sort en août 2004, intitulé simplement “Crosby & Nash”, produit par David Crosby, Graham Nash, Russ Kunkel et Nathaniel Kunkel.
Lay me down (Raymond)
Puppeteer (Raymond)
Through here quite often (Crosby-Parks)
Grace (Raymond)
Jesus of Rio (Nash-Pevar)
I surrender (Cohn)
Luck dragon (Crosby-Raymond)
On the other side of town (Nash)
Half your angels (Nash)
They want it all (Crosby)
How does it shine? (Crosby)
Don’t dig here (Nash-Raymond-Kunkell)
Milky way tonight (Nash)
Charlie (Crosby-Parks)
Penguin in a palm tree (Nash)
Michael Hedges here (Nash)
Samurai (Crosby)
Shining on your dreams (Nash-Kunkel)
Live on the wall (Nash-Flannery-Plunkett-Proffer)
My country ‘tis of thee (traditionnel)
Musiciens :
Russ Kunkel : batterie
Leland Sklar : basse
James Raymond : claviers
Dean Parks : guitare
Jeff Pevar : guitare
+
Matt Rollings : claviers
Dan Dugmore : guitare
Steve Farris : guitare
Luis Conte : percussions
Un album surprenant, d’abord car réalisé par un vrai groupe soudé, ensuite parce que les compositions si elles n’ont rien de révolutionnaire, restent de très bonne facture.
Un album qui aurait donc mérité qu’on en entende un peu plus parler.
En 2005, on annonce la reformation de Crosby, Stills, Nash & Young, mais bientôt Neil Young doit être hospitalisé pour rupture d’anévrisme.
C’est donc en trio qu’ils apparaîtront lors du festival de Montreux, cette année là, en très grande forme (surtout Crosby & Nash, Stephen Stills ayant pris un sale coup de vieux) et je découvre quelques compositions récentes comme le très beau “Jesus Of Rio” du double album ci-dessus.
Le trio attaque le concert sur un “carry on” version hard rock et va donner une prestation en tout point exceptionnelle.
Un triomphe pour “Guinnevere” avec un David Crosby très ému, Crosby qui aura quelques mots gentils sur la Suisse : “Vous n’avez pas connu de guerre depuis 500 ans? vous êtes intelligents (you’re smart)”.
En 2006, dans la foulée de l’album anti-George Bush “Living With War” de Neil Young, reformation de Crosby, Stills, Nash & Young pour une tournée de protestation, suivi d’un live et d’un film.
© Pascal Schlaefli
Ecrire votre commentaire... PLUS D'INFOS (Facultatif)
Nom Votre centerblog .centerblog.net E-mail Etre averti en cas de nouveau commentaire