Le samedi c'est "retour sur...", une note de la semaine mais il y a un an. Une note que j'ai aimé, une note à faire évoluer, à faire découvrir.
Il me fallait piocher dans une note du 2 au 8 mai 2009. Il y a environ un an Yann Arthus-Bertrand faisait découvrir lors d'une conférence de presse son film Home. Comme vous tous j'ai découvert les belles images du film, comme vous tous le projet me semblait pas si mal et comme vous tous j'ai eu le plaisir de le regarder avec mes filles (oui je sais pas toi).
Mais il reste quoi de ce film aujourd'hui ?. Il reste quoi de notre réel engagement pour la planète ?. L'évolution est bien présente, ma fille de 7 ans ne laisse pas couler l'eau, éteint les lumières, ne jette pas les papiers par terre... l'école joue un rôle important dans cette prise de conscience.
Et puis le volcan Eyjafjollioletrucmuche a craché. Et en crachant on a vite compris que les petits fruits bien sympathiques avant d'arriver dans ton Cora (tu connais Cora ?), ils faisaient plus de 8000 kms dans un gros n'avion très pollueur. L'écologie est une conscience collective mais tant que nous vivrons de cette manière je ne suis pas certain que les chose évoluent, je pense aujourd'hui que c'est surtout devenu un très très très gros business (bon j'te laisse j'vais me faire couler un bain).
La note d'origine.