Le Publishers Weekly (l'équivalent de Livres-Hebdo outre-atlantique) a la dent un peu moins dure envers le Kindle que les afficionados de nouvelles technologies. Dans un article de vendredi dernier, Amazon's Kindle: Very Cool, really Easy, le journaliste retient la facilité d'utilisation et le vaste choix offert. Avec aussi toujours les mêmes réserves : "Malgré tous ses avantages, le Kindle n'est pas parfait. La coque en
plastique blanc devient vite crasseuse. À l'ère de
l'écran tactile, le Kindle semble avoir beaucoup de
mécaniques, bizarrement situés. Des boutons qui tournent les pages en avant ou en arrière... et
les utilisateurs peuvent constamment tourner les pages par
inadvertance. Et si vous avez fait une recherche sur le Kindle,
faire très attention de ne pas frapper le bouton arrière (c'est petit,
mais ça arrive), sur le côté droit ou vous perdrez les résultats de la
recherche et vous devrez tout recommencer." Réserve également sur le prix trop élevé : "Bezos dit qu'Amazon essaie de créer un dispositif qui "disparait
lorsque vous l'utilisez... ce qui veut dire qu'il voulait un
dispositif aussi simple à utiliser qu'un véritable livre... Si Bezos veut que le Kindle vienne dans toutes les mains de lecteurs, il faudra qu'il revoit sa politique de prix !"