Alors que la relégation du SCB en National a été officiellement actée lors de la 37ème journée de L2 hier soir, nombreux sont les supporters qui se posent à présent des questions quand au futur de l'effectif. Tentons au jour d'aujourd'hui d'y apporter quelques éléments de réponses.
Les dirigeants :
L'équipe dirigeante restera inchangée. Selon le Président du Directoire Julien Lolli "l'équipe dirigeante qui est aux commandes du club depuis le mois de décembre dernier, a décidée de repartir ensemble pour cette saison en National, avec objectif immédiat la remontée en L2. Nous mettrons tous les moyens nécessaires afin qu'un solide projet soit monté".A présent, nous allons préparer le futur budget que l'on présentera à la DNCG prochainement.
Le staff technique :
Lui aussi il ne devrait pas changer. L'entraîneur Faruk Hadzibegic devrait rester au club l'année prochaine. Du moins cela est certain à 90%. Selon le Bosniaque " j'ai rencontré plusieurs fois les dirigeants depuis notre défaite contre Vannes, le projet présenté est assez intéressant. On se donnera les moyens qu'il faut pour remonter immédiatement. La place du SCB est en professionnel, pas en amateur. C'est juste un accident qui sera très vite réparé. Quoi qu'il en soit, j'annoncerais ma décision quand à mon maintien à la tête de l'équipe, avant vendredi prochain date de notre dernier match".
Les joueurs :
Beaucoup de changements attendus... Côté départs, trois sont déjà certains. Xavier Pentecôte de retour de prêt à Toulouse, Grégory Lorenzi de retour de prêt à Brest, et Pierre-Yves André qui met un terme à sa carrière. Pour le reste, des joueurs qui sont encore sous contrat seront surement vendu afin de remplir les caisses et d'entamer un recrutement solide afin de remonter en L2. Les choix reviendront à l'entraîneur.
Les supporters :
Après l'union sacrée décrétée avec la nouvelle équipe dirigeante depuis le mois de décembre dernier avec le collectif de supporters CSB, le soutien devrait être une nouvelle fois au rendez-vous. Les divers appels à la mobilisation les soirs de matches à Furiani devraient être renouvelés. Mais avant cela, le groupe de supporters Bastia 1905, et le collectif CSB voudront avoir des réponses rassurantes de la part des dirigeants avant cette nouvelle saison. Projet sportif ? moyens financiers pour le recrutements ? etc.. Côté supporters on devrait en savoir plus jeudi prochain au cours de la réunion du collectif CSB qui aura lieu à la salle polyvalente de Biguglia dès 18h. Cette réunion est ouverte à tous les supporters désireux de s'y rendre.