genre: policier
année: 1990
durée: 1h40
l'histoire: S'il ne veut pas finir en prison, le policier Jack Cates doit retrouver le malfrat Iceman. Quant à Reggie, il est derrière les barreaux. Et Iceman a mis sa tête à prix? A contrecoeur, Reggie s'allie à Jack pour 48 heures de plus.
la critique de Eelsoliver:
Suite des aventures de Jack et de Reggie dans ce 48 heures de plus, toujours réalisé par Walter Hill. Autant dire que l'on a plaisir à retrouver ce duo qui avait plutôt bien fonctionné dans le premier volet. Huit ans ont passé et les choses ont bien changé pour le policier, Jack.
Il est désormais menacé de finir en prison s'il ne retrouve pas un dangereux truand.
De son côté, Reggie est revenu à la case départ puisqu'il est à nouveau en prison. Il a les nerfs après Jack qui ne lui a jamais donné son fric.
Pourtant, il accepte à nouveau d'aider le policier pour cette nouvelle enquête qui se révèle beaucoup moins passionnante que le premier épisode.
En effet, depuis, la côte de popularité d'Eddie Murphy n'a cessé de monter. La star américaine est donc largement mise en avant dans cette suite.
De ce fait, Nick Nolte semble plus en retrait. Et Murphy ne peut s'empêcher de nous faire le coup du mec rigolo qui crie et qui vanne toutes les trois minutes.
Certes, c'était déjà un peu vrai dans le premier 48 heures, mais là, c'est encore pire. Et le film compte essentiellement sur les numéros de clown d'Eddie Murphy.
Après, 48 heures de plus n'est pas un mauvais film policier. C'est toujours nerveux et rythmé, si bien que l'on ne s'ennuie jamais.
Mais ça reste une suite moins bonne que le premier et forcément moins intéressante.
Note: 11/20