Voici le programme des principales compétitions sportives de ce week-end.
Le rugby occupe le devant de la scène avec le premier tour des playoffs du Patop 14. Après la qualification controversée et bofbof de Clermont, voici Toulouse et Castres qui se retrouvent. Vraiment pas emballant pour moi qui ai vu un fantastique Bulls-Crusaders hier soir.
Le Super 14 nous propose aussi quantité d’affiches alléchantes, parmi lesquelles un Sharks-Stormers où ces derniers tenteront d’assurer une deuxième place menacée par les Crusaders et les Hurricanes.
En basket, c’est la finale de l’Euroleague. Le Barça gagnera-t-il un titre que les footeux ont perdu ? L’Olympiakos de Josh Childress et Téodosic seront difficiles à prendre. Mais pour la bande à Ricky Rubio (8 passes vendredi, ce qui est énorme dans les stats FIBA) rien n’est impossible : deux défaites sur toute la saison européenne, une à Belgrade chez les Partizan et une à Madrid en quart de finale.
La NBA se poursuit. Les Caves se rebiffent et la saison des Spurs pourrait bien s’arrêter rapidement.
En football, c’est plus intéressant puisqu’on sait que Bordeaux a officiellement perdu son titre et que le Jael ne viendra pas me défier sur le Vieux Port avec son maillot bordelais. Le match le plus intéressant de la 37ème journée est un…
Grenoble contre Boulogne sur Mer
Sinon à l’étranger, l’Allemagne clôt son championnat : on espère que le BVB-Indians de Dortmund s’arrachera pour une qualification européenne. Fribourg ça se fait non ?
En NHL, c’est la suite des playoffs. Philadelphie évite le balayage et Chicago fait le break. Pittsburgh doit s’arracher contre Montréal, qui aura une équipe en MLS en 2012. J’y reviendrai dans un bilan insipide. San José pourrait se qualifier ce soir.
En baseball, les Yankees tapent Boston 10-3 au Fenway Park. Le match des Indians d’hier a été interrompu à cause de la pluie. C’est dommage, on avait un peu d’action avec des circuits (si si !).
En rallye, Loeb n’aime pas la Nouvelle-Zélande. Ca se confirme.
En vélo à moteur, début du Giro. Les Poitevins du Futuroscope apprécient particulièrement le célèbre Gyro Tour.
Enfin tout le reste : la finale retour du championnat de Volley-ball.
A vous de commenter, d’analyser.