Les sportifs continuent de penser qu’ils souffrent plus que les aventuriers, « monsieur et madame tout le monde », ce qui agace la vipérine Linda, qui se sent de toute façon en minorité sur le camp et qui croit que sa place est menacée.
Grégoire est le vétéran qui décroche l’épreuve de confort cette semaine, alors que les anciens jaunes semblent incapables de triompher dans les jeux d’immunité. Il gagne le droit d’engouffrer une impressionnante langouste.
Christophe, incapable d’emporter une épreuve d’immunité, broie du noir et pour prouver sa bravoure s’attaque à un arbre innocent, ce que le maître de Karaté Kid n’apprécierait pas.
La pluie refait des siennes et tape sur les nerfs des aventuriers.
L’immunité est gagnée, comme chaque semaine, par Myriam Lamare, qui l’emporte cette fois-ci au nez et à la barbe de Taïg, qui s’est enfin réveillé.
Malgré ce qu’on pensait, oulalalala quelle surprise, un sportif est viré à nouveau par les jaunes et les rouges ne s’attaquent toujours pas au moins méritant des anciens. Après avoir voté contre Freddy, Myriam, le cerveau de sa bande à elle toute seule, préfère voter contre Grégoire qui a osé l’offenser.
Un épisode moyen donc…destiné comme chaque semaine à glisser un doute raisonnable dans nos esprits sur l’identité du futur candidat à partir…malheureusement le côté systématique de cette feinte m’a amené très vite à penser que Taïg allait logiquement virer.
Rassurons-nous, dès la semaine prochaine, les choses vont méchamment se compliquer. Les jaunes vont devoir virer sans états d’âme Coumba puis Linda, si Myriam s’incruste, ce qui pourrait bien mettre un sacré bronx pour le conseil final. Linda est méchante et Coumba est rancunière. Avec un peu de chance, si Myriam résiste, elle pourrait bien piquer leur victoire dans « Koh Lanta » aux trois jolis coqs encore en course et ainsi venir définitivement ruiner la stratégie des jaunes.