Comme le webmaster est en vacances, il a prévu, n’ayant pas les News Musiques en avance comme madame Irma, de faire un flash-back sur le années 60 avec cinq idoles de cette décennie, où elles étaient appelées par leurs prénoms : Dali , France, Françoise, Sylvie, pour Sheila c’était directement le pseudo, rarement Annie.
Voici par ordre alphabétique ces artistes, avec des titres qui ont fait la fureur des « hits » de l’époque, mais que l’on entend rarement maintenant, et pour se rappeler ces belles demoiselles, des photos de ces années là.
Dalida
Le temps des fleurs a été crée par d'Alexander Vertinsky dans les années 1920 et popularisé par Mary Hopkin (Those Were The Days) en 1968, avant d’être reprise par Dalida la même année.
Le temps des fleurs
France Gall
Bébé requin qui date de 1967, voit sa musique signée … Joe Dassin
Bébé requin
Françoise Hardy
Voilà a été écrit et composé par Françoise Hardy, un des plus gros succès de la maison Vogue en 1967.
La version italienne qu’elle a enregistré la même année a été baptisée Gi altri
La chanson a été reprise en 2009 par Robbie Williams
Voilà
Sheila
La vamp date de 1968, et devait essayer de changer l’image de Sheila dû à la chanson La petite fille de français moyen, mais pour éviter de choquer les fans, le producteur pour la première fois de la discographie de la chanteuse, mettait aussi Long sera l’hiver en gros titre sur la pochette.
La vamp
Sylvie Vartan
L’oiseau est un titre édité en 1968, ce fut aussi l’année de La Maritza
L’oiseauEt pour finir ce petit tour, un trio de charme composé de Pétula Clark entourée par Françoise et Sylvie.
Sur une balance … elles offrent dans la bonne humeur avec Nous on est dans le vent, un véritable medley des tubes de l’époque :
Le temps de l’amour, Je suis seul ce soir, Cœur blessé, J’suis d’accord, Pas cette chanson, Si je chante, L’idole des jeunes, Je n’attends plus personne, Toi qui m’a pleurer, Fini de pleurer, Ton meilleur ami, L'ami Des Mauvais Jours, Ne joue pas …
Ponctuellement, Flash-News fera des flash-back sur le passé musical d’artistes qui ont marqué la mémoire collective.