Annoncé il y a peu par Ubisoft, Heroes of Might & Magic Online a lancé sa bêta fermée ce 7 mai. Tandis que Might & Magic Heroes Kingdoms propose de gérer, faire prospérer et confronter son royaume à celui de centaines d’autres internautes directement via un navigateur web, la version baptisée « Online » tente d’adapter l’univers de la cultissime série de stratégie en tour par tour Heroes of Might & Magic au monde du jeu massivement multijoueurs. Le développement de ce MMORPG a été confié à un studio chinois, TQ Digital, qui a fait ses débuts avec le MMO gratuit Monster and Me (jeu dans lequel monstres et humains doivent cohabiter !).
Comme tout MMO qui se respecte, il vous est proposé de créer votre avatar, en définissant son genre puis sa faction parmi les huit proposées (Castle, Dungeon, Rampart, Stronghold, Inferno, Necropolis, Fortress et Tower, la faction Empire n’étant pas encore disponible). Chaque faction vous propose ensuite de choisir entre deux classes de personnages bien distinctes (exemple, pour la faction Castle : Knight et Cleric). Une fois lancé dans l’aventure, le joueur pourra recruter des unités et se constituer sa propre petite armée.
Le jeu est présenté comme un subtil mélange combinant des éléments de l’univers de Heroes of Might and Magic III – jeu de référence de la série, histoire d’appâter les fans… – et la qualité graphique du cinquième volet. Ubisoft promet avec ce titre d’allier la dimension stratégique si chère à la série originale, aux plaisirs du jeu en ligne massivement multijoueurs. Concrètement, il semblerait que le joueur promène son héros sur une carte stratégique, comme dans la version standard, et affronte monstres et autres joueurs sur une interface tactique, très proche de celle des batailles d’Heroes V.
Pour en savoir plus sur cette curieuse nouvelle déclinaison de Heroes of Might & Magic, rendez-vous sur le site officiel (en anglais).
***
Trailer
***
Factions
***
Combats