Magazine F1/moto

Debrief Technique avec Alan Permane

Publié le 07 mai 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Debrief Technique avec Alan Permane

Le chef ingénieur de course, Alan Permane donne son avis sur le circuit.

Conditions de piste et évolution
La piste est utilisée assez souvent, elle était donc dans un bon état au début de la journée. Bien sûr, comme toute piste, elle a évolué et a gagné en adhérence. Dans l’après-midi, les pilotes ont dû composer avec un vent de face assez fort dans la ligne droite, ce qui a rendu le travail d’évaluation difficile.
Compétitivité
Il sera difficile de porter un jugement avant d’avoir analysé toutes les données et, bien sûr, nous ne savons pas quel niveau de carburant embarquaient nos rivaux. Mon sentiment est que nous devrions occuper notre position habituelle, je ne pense donc pas que la hiérarchie de performance ait beaucoup évolué.
Pneumatiques
Nous avons fait des runs longs et courts à la fois avec les pneus durs et les pneus tendres. Nous commençons à bien connaître ces deux types car nous les avons utilisé lors des trois dernières courses. Le circuit est abrasif, et met l’avant gauche à rude épreuve, mais nous devons encore analyser les données d’usure avant d’avoir une idée précise de la situation.
Equilibre général
Robert se plaint de survirage cet après-midi, ce qui est assez inhabituel de la part de la R30 dont l’équilibre tend encore vers le souvirage en général. Quelques modifications ont corrigé une partie du problème, mais nous avons encore du travail pour demain. Vitaly, quant à lui, n’a pas trouvé l’adhérence, surtout avec les pneumatiques “option”. Nous devrons donc étudier ce soir comment lui permettre de retrouver sa position habituelle demain.
Source : Renault


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines