genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2006
durée: 1h30
l'histoire: Il y a 15 ans, cinq amis se sont fait enlever en forêt par des extraterrrestres qui se sont livrés à des expériences sur eux. De nos jours, les survivants ont réussi à capturer un alien et ont l'occasion de faire payer le mal engendré à l'époque.
la critique de Eelsoliver:
Le nom d'Eduardo Sanchez ne vous évoque probablement pas grand chose. Pourtant, il faisait partie du duo de réalisateurs qui avaient signé le Projet Blair Witch.
Depuis ? Plus rien... Ou quelques films d'horreur anecdotiques. Altered, sorti en toute discrétion en 2006, est de ceux-là.
L'histoire est loin d'être inintéressante. Une bande d'amis a vécu un drame pour le moins étrange il y a environ une quinzaine d'années.
Ils ont été kidnappés par des extraterrestres. Tous reviendront traumatisés, surtout qu'il est question de sondage anal ! Mais l'un d'entre eux ne survivra pas.
Bien des années plus tard, nos amis se retrouvent en forêt: ils ont réussi à capturer un alien et compte bien lui rendre la monnaie de sa pièce et lui faire subir mille morts.
Mais l'extraterrestre est invincible et indestructible, si bien qu'ils se font décimer un par un. Donc, rien de bien transcendant dans cette série B horrifique.
Toutefois, pour un film de genre, ça reste largement regardable. Altered délivre largement la marchandise en terme de séquences de tuerie et de tension plutôt bien senties.
Après, c'est clair, ce film ne restera pas dans les esprits.
Note: 10.5/20