Du coup, Publishers Marketplace a eu la bonne idée de demander à plusieurs éditeurs américains quel avait été l'impact de la tablette d'Apple sur les ventes de livres électroniques. Sans surprise, les retours sont dithyrambiques et, chose étonnante, particulièrement après la sortie du modèle 3G.
Publishers Marketplace raconte que « un éditeur a multiplié par trois ses ventes lors du week-end dernier, un autre affirme avoir connu une augmentation de 400% durant la même période. Chez un autre éditeur, ce sont les best sellers dont les ventes ont doublé la semaine dernière. Mais même avant la sortie du modèle 3G, les éditeurs ont assisté à la progression de l'iBook Store. Pour la plupart d'entre eux, il représentait déjà 12 à 15% de leurs ventes de livres électroniques. Apple dépasserait donc Sony en position de numéro deux du marché. »
Un marché qui est toujours dominé par Amazon et ses Kindle. Mais pour combien de temps ?
En France, Apple a confirmé dans son dernier communiqué de presse que l'application iBooks serait disponible dès le 28 mai.
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