Magazine Conso

A cause des garçons...

Publié le 15 mars 2010 par Rudy0609

Cette année, il nous sera difficile de passer à côté de la tendance masculine de la mode féminine.

00100m-w560-h630

Je feuillette la presse féminine, j’épluche le net à la recherche de nouveautés, de choses folles, des hits des prochains mois, de l’été comme de l’hiver.

Au fil des pages, mon subconscient alerte la féministe qui sommeille en moi. Oui, je fais de mon mieux pour la maintenir silencieuse, je ne voudrai pas me faire enfermer avec quelques chiennes de garde.

La tendance est là, elle me saute au visage : la mode masculine prépare son attaque et s’apprête à envahir nos dressings.

J’entends modernité, j’entends nouveaux codes masculins/féminins, j’entends passation des pouvoirs, j’entends allure androgyne, j’entends cheveux courts…

J’entends surtout que ces fichus bonhommes, après nous avoir volé la vedette en cuisine (je t’aurai un jour Cyril Lignac !!), et nous avoir emprunté nos armes les plus puissantes et les plus efficaces face à la dictature machiste (make up,  crèmes de soins, jupe...), essayent aujourd’hui d’imposer leur style dans nos penderies !!!

Oui, je veux être l’égal de l’homme. Oui, je suis une citadine et j’ai de l’ambition. Oui, je me projette facilement dans un grand bureau surplombant la Défense (glamour, non ?), un cigare à la bouche et un assistant sexy pour me servir le thé. Et oui, je compte bien y parvenir grâce au meilleur atout  dont nature m’ai doté : la féminité.

Amie de la mini jupe et des talons hauts, je dois reconnaître avoir marqué un léger temps d’arrêt à la vue de silhouettes hyper masculines proposées par les grands noms de la mode. Serait-ce la fin de l’ère glamour et sexy et du pouvoir qu’elle procure aux femmes ?

Je vous rassure, il n’en est rien.

La preuve en images avec un tour d’horizon de cette tendance qui devrait atteindre le sommet cet automne/hiver 2010-2011.

ICONES

images.-w560-h630
Sans titre1

audreytatouoptimum202my8-w560-h630

Les mannequins, les hit girls, les actrices et les autres l’ont compris avant tout le monde, le cheveux court aussi peut être follement sexy. A condition de bien le porter, sinon, ça fait Jeanne d’Arc.

SPORTSWEAR

womens_sport_091209-w560-h630
burberry_fall09_13-w560-h630

Rester sexy, même en plein effort, c’est le nouveau pari de la maison Burberry.

Découvrez la collection Burberry Sport, ou le chic à l’anglaise pour une collection mixte, alliant allure, confort et matières techniques. C’est le moment de troquer votre vieux survêt’ Adidas contre une tenue un peu plus glamour et de monter sur le ring.

MANU MILITARI

00140m-w560-h630
00010m-w560-h630

Le style masculin, c’est aussi le style militaire. Même si peu de femmes sont aujourd’hui envoyées au front, elles affrontent les rues de la ville en kaki, prêtes à tout! Des femmes fortes et sexy, je remercie la maison Balmain pour cette initiative.

CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR

00130m-w560-h630

00180m-w560-h630

Il me semble que le grand vainqueur de cette tendance soit la maison Hermès.

Pour son défilé A/H 2010-2011, la maison joue à fond la carte de la mode masculine, sans jamais se perdre ni oublier la femme fatale qui est en nous.  Tailleurs pantalon, cabans, cravates, manteaux longs et chapeaux melon, Madame rivalise avec Monsieur et l’emporte haut la main !

Puisqu’il est possible d’allier féminité et masculinité, je me suis laissée convaincre et suis prête à mettre de côté mes principes.

Et vous ?

Pauline B. pour Bazarchic Mag






Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rudy0609 3652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines