Choisir sa lingerie, ce n’est pas toujours une chose facile.
Et ce pour beaucoup trop de raisons :
- L’essayage en boutique : Un jour de shopping lingerie doit être un jour de bonne humeur où le taux de self-estime est au maximum. Personnellement, je ne me réjouis pas tellement à l’idée de passer quelques heures dans une cabine capitonnée et surchauffée, accompagnée et surveillée de près par une gentille vendeuse « spécialiste » en lingerie.
« Je vous ai pris également la taille 3….au cas où…
Ce modèle de string ficèle taille tout petit vous savez…je peux vous proposer une culotte gaine à la place ?
Vous êtes certaine de faire du C…j’aurai plutôt dit du B. Je vous apporte la taille en dessous, juste pour voir la différence… »
On se sent vite grosse et moche.
Oui, les vendeuses en lingerie manquent cruellement de diplomatie. Elles manquent aussi souvent de discrétion. Trop souvent font-elles irruption dans la cabine, alors que vous êtes en plein débat avec ce maillot de bain taille 1 (non, ça va aller, je vais faire un régime avant l’été), juste pour voir si tout va bien. L’angoisse. Je paye et je pars en courant.
- L’essayage à la maison : De retour chez soi, un second essaye s’impose. On a très envie de voir de quoi on a l’air chez soi, sous un éclairage flatteur et devant un miroir amincissant, choisis spécialement. Voilà qui est mieux. Et si je m’assois sur mon lit, ça donne quoi ? Et allongée en mode BB ? Pas mal, pas mal…
- L’avis de l’homme : Comme moi vous hésitez : imprimés tendances, ensembles sexy ou basics chics ? Je réponds : un peu de tout afin de faire face à toutes les situations du quotidien. Malheureusement, il n’y a pas que notre avis qui compte ce serait trop facile. Sachez que l’homme a ses propres opinions sur le sujet, et se permet même de faire des remarques. « J’aime pas trop…je préfère les trucs simples… » Plaisir gâché.
Je vous propose cette semaine de vous libérez de toutes ces contraintes, et vous invite à découvrir la vente La Perla sur BazarChic. Des basiques easy et sexy. Un compromis idéal pour toutes celles qui
cherchent encore la parure idéale.
La tendance est au retour au Glamour, au classique chic. Gaines sexy, bodys, culottes hautes, porte-jartelles & co. On remercie Dita et autres pin up en vogue.
Du blanc virginal. L’association bustier/porte-jartelles pour mettre en avant de jolies formes et surprendre l’homme, en totale innocence.
Retour en force du body, devenu le must have des collections lingerie et prêt-à-porter.
Un ensemble plus classique avec culotte et soutien-gorge push-up. Un ensemble ultra confort, à porter sous ses vêtements – au-dessus c’est beau sur les podiums, mais dans la vraie vie, c’est moins évident.
Du noir séduction. Le noir, c’est facile, ca va à tout le monde. Et puis, surtout c’est amincissant…si si, je vous promets. Parure taille haute et porte-jartelles, je suis fan ! De l’ultra sexy pour se sentir femme fatale !
Allez, on n’oublie pas le string, essentiel sous un pantalon moulant. Les marques de culotte, on a vu plus glamour.
Du nude féminin. Je sais ce que vous allez dire, la couleur chair, ce n’est pas la couleur la plus sexy du monde. Les hommes n’y comprennent rien et pourtant, c’est tellement utile sous nos vêtements translucides ! C’est un indispensable de la garde-robe. La Perla le sait bien et nous propose un total look nude, culotte taille haute et bustier ultra invisible. Illusion et glamour attitude garanties !
Et pour celles qui veulent faire simple, une parure ultra classique, passe-partout. Un pur basique quoi !
Prêtes à faire le plein de basiques de chez vous ?
Pauline B. pour Bazarchic Mag.