Mais qui c’est celui là Jean ? Un nouveau it-boy ? Un nouveau chanteur à mèche ?
Rassurez-vous, je ne vais pas me lancer dans l’éloge d’un sexe symbole éphémère, mais plutôt dans l’éloge de la matière. Cette semaine, je vous parle d’une forte tendance, celle du jean, du denim.
L’été 2009, la vague denim nous avait déjà envahit, sous couvert de chemises et autres mini shorts.
Mais ce n’était rien comparé à cette saison 2010, déjà bien amorcée, où le denim sera Roi.
Je dois avouer que cette vague de matière rigide m’effraie un peu. Pour moi, le jean évoque un début d’adolescence difficile, où l’on a souvent quelques soucis à s’habiller correctement. Je pense chemise en jean et boutons nacrés ; je pense Levis trop grand piqué à ma maman ; je pense Sauvé par le gong ; je pense Kelly et Brenda pas franchement glamour dans les premières saisons de 90210… J’ai dû faire un rejet. Pas facile donc pour moi donc de succomber à la tentation denim.
Mais les podiums et les créateurs me poussent aujourd’hui dans mes tranchées et je suis prête à passer à faire preuve d’indulgence. Il faut dire que tout le monde se donne beaucoup de mal pour créer et imaginer des pièces plus folles les une que les autres pour notre dressing S/S 10.
C’est donc le grand come back du denim. En touches, en patchwork ou en total look. Chemises, jeans, jupe, robe ou accessoires, le denim se porte sous toutes les formes. La preuve en images.
Icônes
Les femmes les plus sexy de la planète nous ont fait, et nous feront toujours rêvé en jean…
Sur les podiums…
Cette saison, couturiers et créateurs ont intégré le denim à leurs collections et l’ont adapté à tous les styles. Une vraie source d’inspiration !
Accessoirisez denim !
Des vêtements, des sacs, des pochettes, des chaussures…le denim est partout et s’impose comme le nouveau must have.
Denim Mania.
A l’occasion du lancement de sa nouvelle ligne Blue Line, le roi du denim Tommy Hilfiger nous offre deux films illustrant l’esprit de la collection : un esprit vintage pour des basiques chics. Tommy Hilfiger a fait appel au cinéaste Sam Samore et au photographe Franck Perrin pour mettre en scène les frenchies Andy Gillet et Lolita Chammah ( la fille d’Isabelle Huppert !!!).
Pour y jeter un œil, cliquez sur ce lien: http://www.youtube.com/magazinecrash#p/a/u/1/5ir3dZOB-ms
Et pour les Denim Addict, il y a même un blog :
Pauline B. pour BazarchicMag.