Germanwings contre EasyJet : la guerre des low cost
La compagnie allemande Germanwings ne manque pas d'air. Elle a carrément attaqué Easyjet sur son propre terrain, un vol Easyjet. Superbe opération de guerrilla marketing ! Une fausse famille dans un vrai avion, a fait son show entre Hambourg et Bâle, devant des voyageurs sidérés et amusés.
Six comédiens, éparpillés dans l’avion, ont dévoilé leurs pancartes, l’une après l'autre, afin d’attaquer Easyjet en mettant le doit là où ça fait mal. « Où es-tu chérie? Ici, à l’arrière! Et les enfants? Ici ! Ici ! Regarde par le hublot, ça au moins, c'est gratuit. Maman j’ai envie de faire pipi ! Mais seulement si ça ne coute rien ! Regarde par le hublot, ça au moins c’est gratuit ! ...La prochaine fois, nous volerons seulement avec Germanwings. » Une démo sur le tas de : « Low cost, no frills ». Bref, avec Easy Jet le vol n’est pas sans nuages.
Cette idée, absolument géniale et très maligne, a été orchestrée par l’agence Lukas Lindemann Rosinski GmbH, d'Hambourg, qui a déjà gagné un lion a Cannes l'année dernière avec la pub de sa propre boîte. [1]
La Première Guerre Interstellaire a été déclarée. On attend avec impatience la réponse d’Easyjet. Fera-t-il appel à George Lucas ?
Notes
[1] http://www.advertolog.com/lukas-lindemann-rosinksi/print-outdoor/size-matters-317811/