Magazine Cuisine

Spritz de Pierre Hermé

Par Dey
Voilà un moment que je lorgne sur cette recette! J'aime bien les sablés; pour le goûter avec un petit thé ou une compote c'est parfait! L'avantage avec ces sablés c'est qu'ils se gardent très bien et on peut pousser la gourmandise jusqu'à tremper la moitié du biscuit dans du chocolat noir fondu pour obtenir les fameux sablés au chocolat du commerce!
J'ai craqué en voyant le résultat de la recette de P. Hermé sur le blog "Une fille en cuisine".
Spritz de Pierre HerméPour 20 gros sablés :225 g de farine, 190 g de beurre bien mou, 75 g de sucre glace, 30 g de blanc d'œuf, 2 pincées de fleur de sel (je n'ai pas mis car j'utilise du beurre salé), 1/4 de cuillère à café de vanille en poudre.
  • Dans le bol de votre robot, travailler le beurre bien mou avec le sucre glace, le sel, la vanille et le blanc d'œuf jusqu'à obtenir une crème onctueuse.
  • Ajouter alors la farine et dès que celle-ci est incorporée, arrêter de travailler la pâte. Transvaser l'appareil dans une poche munie d'une grosse douille cannelée et dresser vos sablés en forme de "S" sur une plaque tapissée de papier cuisson. Vous pouvez aussi saupoudrer une partie de vos sablés de cacao amer en poudre.
    Spritz de Pierre Hermé
  • Cuire 12 à 15 min à 180 C° et laisser refroidir sur une grille. Si l'envie vous prend (je l'ai eu...) après refroidissement vous pouvez tremper la moitie des biscuits dans du chocolat noir à pâtissier fondu, laisser refroidir et durcir et à l'attaque!!!!!!!! C'est encore meilleur!
A conserver dans une boite hermétique, une semaine après ils sont toujours top! On peut aussi les aromatiser avec de la fêve tonka, y ajouter des écorces ce citron et des graines de pavots...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines