Nintendo est décidément très prolixe en cette fin de semaine et on franchit les frontières pour revenir à notre bon Vieux Continent et la sortie de Samurai Warriors 3 de Tecmo Koei qui en bon samourai sera à l'heure et totally zen. D'ailleurs, la jaquette officielle est diffusée avec une jolie petite pastille bleue à la signification évidente et rassurante. "Disponible en Europe le 28 mai 2010, Samurai Warriors 3 est le nouveau volet de la série des « Warriors », jouissant d’un nouveau mode de jeu innovant et d’un scénario totalement original et surprenant.
Outre la multitude de nouveaux personnages, de nouvelles options de combat et de gameplay, le jeu dispose de défis techniques et stratégiques que les joueurs devront relever sur le champ de bataille.
Samurai Warriors 3 propose un mode coopératif en ligne et hors ligne pour deux joueurs ainsi que de nombreuses options communautaires améliorées.
Le jeu propose aussi un nouveau mode de jeu spécial inspiré du grand classique Nazo no Murasamejo (Le mystérieux château Murasame), un jeu paru sur NES et tiré d’un concept de Shigeru Miyamoto. Dans ce nouveau mode, les joueurs pourront manipuler des personnages inédits, jusqu’alors disponibles au Japon uniquement."
Sorti début décembre sur l'archipel, ce beat themall se déroulant lors de la période charnière Sengoku, d'où son titre japonais Sengoku Musou 3, proposera trente-sept combattants, nouveaux et anciens, dont une majeure partie - trente - auront leur propre scénario.