Un habitant de Salt Lake City, aux Etats-Unis a fait preuve d’un civisme rare. Il y a quelques semaines, il reçoit un chèque de 2 millions de dollars du département du commerce de l’Utah. Il renvoit aussitôt le chèque.
“J’attendais que le département du commerce de l’Utah m’envoie un chèque de 15 dollars. Je vais chercher mon courrier et là, je trouve un chèque de 2 242 342 dollars ! J’ai d’abord pensé à tout ce que je pourrais m’offrir avec cette somme. Mais non… Je ne l’avais pas méritée !”
Jerry Mika a donc retourné le chèque. L’erreur venait en fait d’un employé qui, au lieu d’inscrire le montant du chèque, y a mis un numéro de série ! La directrice du département, Francine Giani, n’en revient pas : “on a affaire à un citoyen honnête. Nous ne savons comment le remercier.”
Jerry Mika est connu de la région pour son engagement dans une association de défense des sherpas népalais. Son aventure à bien fait rire ses copains. “Ils me disent tous : à ta place, Jerry, on aurait encaissé le chèque et on se serait barré en Suisse!“ Confie-t-il, amusé.