Conférence Effet Ropo Click - 16 février 2010 -
View more presentations from G et A Links.Cette présentation s'intéresse aux opportunités et enjeux du ROPO, ROBO dans le secteur de la banque et de l'assurance.
Une partie de cette présentation est plus particulièrement dédiée à l'accueil qui doit être opéré dans une agence lors de la visite d'un client ROPO, et l'expertise qui est attendue. G et A links a schématisé les différences qui doivent exister entre l'entretien avec un client ROPO et un client "normal"
![Méthodes de ventes et ROPO Méthodes de ventes et ROPO](http://media.paperblog.fr/i/319/3193738/methodes-ventes-ropo-L-1.jpeg)
Ce schéma confirme certains points avancés dans cet article Exploiter l'effet ROPO ne peut se faire sans impliquer votre personnel en point de vente
Les dispositifs Web-to-store se doivent donc
- d'être expliciter aux équipes opérationnels des autres canaux (personnel en centre, en call center...)
- les méthodes de vente, d'accueil du client spécifiques ou adaptées pour ce "segment" de client. G et A links préconisent notamment :
- Savoir dialoguer et questionner en partant de ce qui est déjà vu et connu par le clientCertains diront qu'il s'agit là de bon sens, mais la théorie à la pratique est, malheureusement parsemée de challenge
- Adapter son expertise à la capacité de compréhension du client
- Identifier l'expérience que le client cherche en complément de son parcours d'achat sur Internet