Annoncée au salon CeBit de Hanovre en mars dernier, l'Archos 7 Home Tablet fait suite aux Archos 5 et Archos 9, deux tablettes lancées en 2009 par la marque tricolore, et sera bientôt suivie par l'Archos 8.
Dotée de la plateforme Google Android qui équipe déjà de nombreux smartphones (alors que l'Archos 9 tourne sous Windows 7), l'Archos 7 Home Tablet est, comme son nom l'indique, une tablette de 7 pouces, soit une diagonale d'environ 18 cm pour l'écran tactile.
Cette ardoise numérique de 350 grammes offre de nombreuses fonctions multimédias (photos, vidéos, musique, films, jeux) et permet de se connecter à Internet en Wi-Fi. Les vidéos peuvent être visionnées en Haute Définition (720p).
En allumant l'Archos 7 pour la première fois, l'utilisateur peut trouver de nombreuses applications préchargées, comme Deezer pour la musique, Ebuddy pour le chat, Aldiko pour les livres électroniques, ou encore Dailypaper pour consulter un journal en format numérique. Pour en ajouter de nouvelles, il dispose de l'Applslib, la boutique d'applications d'Archos. Celle-ci regroupe à ce jour plus d'un millier d'applications gratuites (jeux, information/météo, réseaux sociaux, shopping, vie pratique, etc.). Des applications payantes y seront ajoutées par la suite.
Côté performances, cette tablette offre une autonomie de 7 heures en lecture vidéo, et de 44 heures en écoute musicale. Elle se décline en deux versions, l'une avec une mémoire de 2 Go, et l'autre avec une capacité de 8 Go. Les deux peuvent embarquer une carte mémoire pour accroître le stockage de données.
L'Archos 7 Home Tablet sera disponible dès la semaine prochaine au prix de 149 euros (2 Go). La version 8 Go coûte 179 euros.
Archos, qui est devenu célèbre grâce à ses baladeurs audio/vidéo, s'est lancé il y a un an sur le marché des tablettes tactiles multimédias, et fait figure de précurseur sur cette niche. Sa gamme devrait être complétée dans le courant de l'année avec des appareils couvrant toutes les tailles de 3 à 10 pouces (8 à 25 cm).
Nous en discutons sur le forum, mais n'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.
Source