Les créations éthiques et chic de Coq en Pâte

Publié le 03 décembre 2007 par Doukyo

C'est la petite marque qui monte, qui monte ! Vous aurez sûrement croisé ces cabas en toile bio rigolos dans la rue. Rehaussés de phrases ou de dessins sympathiques, ils sont là pour rappeler que le bio peut être drôle et beau.

Jeune maison d'édition d'accessoires et de vêtements pour enfants, Coq en Pâte place l'éthique au coeur de tout son processus de création. Ici, on sort du larmoyant, de la charité ou de la menace et l'on prouve que l'on peut consommer différemment tout en se faisant plaisir.

Au choix, des tee-shirts à manches courtes ou longues en coton bio (environ 30 euros), des cabas pour le marché (35 euros), des pochettes pour les affaires de classe, des besaces (25 euros) sur fond de messages éducatifs. Le tout destiné aux enfants, mais tellement plus sympa chipés par les parents.

Côté graphisme, Coq en Pâte fait appel à des illustratrices. Virginie Aracil (qui est aussi la créatrice de la marque by Virgo, éditée par Coq en Pâte), qui a été la première à s'engager dans l'aventure, va être rejointe par Tinou Le Joly Senoville. Quant aux teintures, elles sont bio et les sérigraphies réalisées à l'eau.

Déjà vendu dans le réseau de boutiques AlterMundi, Coq en Pâte sera aussi au Printemps Haussmann dès janvier 2008 et d'autres points de vente devraient suivre.