Magazine

Le Flash Mob, un phénomène impressionnant

Publié le 07 mai 2010 par Blabladelili @blabladelili
Vous avez peut-être entendu parler d'un phénomène en plein essor et qui est dans la même lignée que le Lip Dub, le Flash Mob.
Un Flash Mob, terme anglais qui traduit une foule ou mobilisation éclair, est le rassemblement d'un groupe de personnes dans un lieu public pour réaliser des actions (généralement une chorégraphie) organisées au préalable, pour ensuite se disperser rapidement comme s'y de rien n'était.
Ce rassemblement est en général mis en place via Internet à travers des emails viraux où les participants, les "Flash Mobbers" ne se connaissent pas.
Le Flash Mob permet de rendre hommage à une star, promouvoir une marque/université/entreprise/association ou tout simplement attirer l'attention des passants.
Je trouve ce concept complètement magique et hallucinant car malgré l'impression d'improvisation qu'il donne, il nécessite une organisation et une synchronisation quasi parfaite entre les participants.
Le Flash Mob est inattendu, bluffant et permet à de parfaits inconnus de partager un pur moment de bonheur, de complicité et de générosité !
A quand un Flash Mob géant sur les Champs-Elysées ?!
Voici en images ceux que je préfère :
Frozen Grand Central est le premier Flash Mob et a été créé en 2008. Il a réalisé plus de 21 millions de vues en 3 ans.

Le Flash Mob des Black Eyed Peas lors du concert à Chicago sur le titre planétaire "I gotta feeling".

Pour rendre hommage au grand Mickael Jackson, 300 danseurs se sont rassemblés à Stockholm pour danser sur "Beat It". Résultat plus de 6 millions de vues !

La marque T-Mobile est la première à réaliser son Flash Mob. Résultat 20 millions de vues !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blabladelili 1417 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte