Pour profiter de cet espace les pieds au sec, un plancher en bois s’impose : Il fera le lien avec la terrasse en bois devant la cuisine et apportera une note chaleureuse.
Pour s’affranchir du vis à vis, sans pour autant « rebâtir un mur », des treilles peintes en rouge apportent une touche colorée sympathique qui s’accordera au futur mobilier d’extérieur. Ces supports seront colonisés par quelques grimpantes, et de petites lanternes pourront également y être accrochées. Elle diffuseront une douce lumière d’ambiance à la nuit tombée…
A gauche de la terrasse, des rosiers très parfumés grimpent à l’assaut d’une pergola de même couleur, qui marque élégamment l’entrée du potager. En son pied, une bande de vivaces et de graminées camoufleront le mur disgracieux au fil du temps.
De l’autre côté, le long de la véranda, des arbustes taillés en boule campent un décor structuré dont le développent futur n’occultera pas la vue depuis la véranda. Ils sont disposés sur un lit de graviers et de galets blancs, qui capte la lumière.