Les champs électromagnétiques (CEM)

Publié le 07 mai 2010 par Do22

Les champs électromagnétiques (CEM)

Cette semaine, je m’adresse aux femmes et aux hommes, car nous produisons tous deux des hormones, tantôt identiques, tantôt différentes quant à certaines fonctions qui nous sont intimes à chacun.

Je vous arrive avec une réalité qui relève de l’invisible. Depuis belle lurette que je vous parle d’émotions qui ont leur répercussion dans notre corps même si nous ne le savons pas, et bien je désire vous parler de champs électromagnétiques (CEM) qui ont une influence incontestée sur toute notre santé même si nous ne les voyons pas et encore moins les ressentons.

Je vous apporte du nouveau que vous pourrez continuer à rechercher si le coeur vous en dit. Mais au moins, je vous aurai donné une piste de santé importante à explorer. Parlons donc de ces fameux champs électromagnétiques.

Nouvelles réalités

De plus en plus notre ère moderne nous apporte une facilité à gérer notre quotidien, que ce soit de par nos appareils électroménagers de toutes sortes, ou d’outils de télécommunication qui nous permettent de nous rejoindre d’un bout du monde à l’autre en quelques secondes. Toute cette modernité ne peut s’effectuer sans créer une explosion de tours de transmission et de champs d’énergies tant électriques que magnétiques qui doivent supporter toutes ces nouveautés, et nous en sommes devenus littéralement bombardés de tous côtés, même à notre insu.

Jamais par le passé les humains n’ont autant été massivement bombardés par ces champs électromagnétiques. Et même si vous faites comme moi et ne profitez d’un cellulaire que quelques minutes par mois, il nous suffit de nous trouver en présence de quelqu’un qui l’utilise afin d’en capter les effets sans que nous en soyons conscients.

Il nous est devenu à peu près impossible de déguster un breuvage dans un Café du coin, sans que cet endroit soit devenu partie prenante d’un ‘cyber espace’.

En bref, les scientifiques l’appellent : La pollution électromagnétique.

Voilà que mes hasards m’ont amenée à lire un article que je ne reprendrai pas au complet ici, mais plutôt me contenter de vous rapporter certains extraits vous informant sur ces dangers pour votre santé afin que vous décidiez ou non de faire des changements.

Dans un article paru dans le magazine américain Total Health l’auteure Sherril Sellman, Docteure en Naturopathie, nous informe de ceci :

«… les CEM créés artificiellement sont 100-200 millions de fois plus puissants que ceux qui existaient il y a à peine deux générations… » « L’interférence constante qu’occasionnent ces champs d’énergies peut éventuellement endommager notre propre champ d’énergie et faire en sorte de déclencher des débalancements physiologiques. »
Lorsque ceci se produit, elle ajoute que :
« … le Robert O. Becker, MD et chercheur croit que ces radiations que nous croyons sécuritaires jadis, sont maintenant reconnues être un risque d’accroissement des cancers, des défectuosités congénitales, de dépression, des difficultés d’apprentissage, du syndrome de fatigue chronique ainsi que la maladie d’Alzheimer. »

« Les chercheurs devinrent grandement surpris de découvrir combien la mélatonine joue une influence sur la régulation de nos cercles circadiens ainsi que de nous aider à détruire nos radicaux libres… La mélatonine ne fait pas seulement contrôler le relâchement de l’estrogène mais aussi supprime le développement des cellules cancéreuses du sein. »

Si vous faites vos propres recherches, vous allez découvrir combien la mélatonine est importante dans notre quotidien afin de nous maintenir en bonne santé. De plus : «… en 2001, un chercheur Japonais du nom de Masami Ishido à l’Institut National des Études Environnementales a découvert combien les cellules cancéreuses du sein guérissaient avec la mélatonine et qu’une fois exposées aux CEM, ces cellules cancéreuses reprenaient leur force. Il a découvert que ces CEM interrompent le système de signalement des cellules, leur communication interne, donc leur manière de répondre à l’environnement. »

L’auteure Sellman rapporte aussi que :
« … il fut compris comment ce mécanisme de réduire la mélatonine de par des CEM fut démontré être la cause d’un nombre de cancers, incluant le cancer du sein, le cancer de la prostate, les mélanomes ainsi que le cancer des ovaires. »

De plus, voici une autre recherche de la Dr. Patricia Coogan du département de la Santé Publique de l’Université de Boston qui nous dit que :
« … une augmentation de 43% du risque de cancers chez les femmes qui, de par leur carrière, oeuvrent dans un travail où elles sont grandement exposées aux CEM. »

Maintenant pour vous chers hommes, lisez ce qui suit de la docteure Coogan :
« …Dans cinq études, il fut découvert que des CEM élevés furent la raison d’un accroissement d’incidence de cancer du sein chez les hommes. »

Finalement, Charles Graham a conduit sa recherche lui permettant de dire que :
« … Les CEM ont un effet sur deux autres hormones : elles accroissent les niveaux d’estrogène et réduisent les niveaux de testostérone, un facteur de risque pour le cancer des testicules et de la prostate. »
« Les CEM accroissent le niveau d’adrénaline, cette hormone qui nous instruit de nous battre ou de fuir devant un danger... »

Le Docteur B. Blake Levitt, auteur de Electrical Fields déclare que :
« Un stress chronique prolongé joue au détriment de notre système anatomique, incluant notre système reproducteur. Le stress subliminal peut affecter la fertilité et élever la pression artérielle qui peuvent conduire à des attaques cardiaques et des accidents cérébraux-vasculaires, tout autant que de supprimer notre fonction immunitaire. »

Maintenant, pour terminer, j’ai pensé de vous introduire une bonne amie qui s’intéresse à toutes sortes de solutions afin d’améliorer la santé. Voici Anne Drolet, conférencière en gestion de stress et consultante en solutions mieux-être, en plus d’être une massothérapeute expérimentée.


Pauline:

Anne, je sais que tu t’intéresses à des solutions de santé depuis plusieurs années. Tu connais bien aussi toutes les répercussions des champs électromagnétiques (CEM) sur la santé et je sais que tu as des solutions à nous proposer. Je t’invite à nous partager quelques informations à cet effet.

Anne:
Il y a une analogie que j’aime bien partager. Nous savons tous que nous devons nous protéger contre les rayons du soleil afin d’éviter certains problèmes de santé. Nous utilisons alors divers moyens pour le faire, que ce soit les vêtements longs, des chapeaux, des lunettes de soleil ou des crèmes à écran solaire, nous savons ce que nous pouvons et devons faire afin de ne pas brûler sous le soleil.

En ce qui a trait aux CEM, bien que les scientifiques connaissent de plus en plus les dommages qu'ils causent et leurs effets néfastes sur la santé, la population, elle, en est seulement qu’à ses débuts dans cette prise de conscience, et elle est en train de découvrir tous leurs effets dévastateurs sur la santé, fatigue, insomnie, problème de concentration, problème de vision, d’ouïe, problème de peau, stress… et ce n’est que le début sans compter les problèmes plus graves, tumeurs et cancers. La façon de se protéger des rayons solaires est une bonne analogie puisqu’il nous faut regarder la solution aux CEM de la même façon, c'est-à-dire envisager une protection globale et par couche.

Notre champ bioénergétique naturel peut être atteint par ces radiations et c’est pourquoi BIOPRO a mis au point un pendentif qui, grâce à la technologie ERT (Energy Resonance Technology), permet à notre corps une résistance accrue, donc une meilleure immunité.

Nous utilisons dans le quotidien des cellulaires, des téléphones sans fils, des accessoires et appareils électriques, instruments modernes tels la télévision, le micro-onde, l’ordinateur et les appareils ménagers qui émettent des CEM et des radiations. BIOPRO a développé des pastilles (puces) contenant les technologies ERT et MRET (Molecular Resonance Effect Technology) que l’on installe sur chacun de ces appareils afin de renforcer la protection qu’offre le pendentif.

Par exemple dans le cas des téléphones sans fils à la maison, comme la tour émettrice est installée à l'intérieur de notre maison, il constitue une source importante d'émission de radiations et de CEM.

Donc de se prévaloir d'une pastille universelle de BioPro installée sur la base et sur le téléphone permet la communication sans l'effet nocif sur la santé. Il y a du filage électrique dans tous nos murs, il y a « l’harmoniseur de maison » que l’on branche dans une prise électrique et qui transforme ces effets négatifs des CEM.

La nanotechnologie ERT de BIOPRO ainsi que la MRET contribuent à amoindrir les effets de stress cumulatifs associés à notre environnement électronique moderne.

Tous les CEM causent des dommages au niveau cellulaire et il y a moyen de renverser tous ces effets négatifs. BioPro a mis au point un breuvage qui est ainsi d’assouplir sa membrane cellulaire et ainsi d’éliminer les déchets devenus prisonniers et que nous avons accumulés depuis tant d'années.

Je dois aussi vous parler de l’eau iWater, eau restructurée par cette technologie mais il y a tellement à dire là-dessus. Et il y aurait bien des articles à écrire juste sur ce sujet. Les résultats de s’hydrater avec cette eau sont tout simplement surprenants !

L’initiateur de ces technologies est le Dr. Igor Smirnov. Il est le chercheur russe qui fut appelé à faire des recherches à Tchernobil, démontrant que les gens qui se sont bien sortis, au niveau de leur santé, de l'explosion nucléaire, ont réussi cet exploit grâce à la qualité de l'eau qu'ils buvaient.

Le Dr. Smirnov a reproduit cette eau magnifique et GIA Wellness la met maintenant en marché sous le nom de ‘Iwater’. L’eau intelligente!

Les expériences ont démontré des effets surprenants sur la santé globale et sur les problèmes de peau, les problèmes d’hydratation, en plus elle a un effet de rajeunissement, etc.

Pauline:
Merci de ces informations importantes et pertinentes. A bon entendeur, mes lectrices, et lecteurs, sont dorénavant avisés.
A bientôt!
Pauline:
Merci Anne et au plaisir.

Pauline Houle 
Thérapeute - Auteure

.

Par Dominique - Publié dans : Pauline Houle : santé, SPM et ménopause
Ecrire un commentaire 0 - Voir le commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager   ' ); YAHOO.util.Selector.query( 'input', dial.getEl(), true ).focus(); }, this, true ); return false; " title="Partager par adresse simplifiée">     Précédent : Insomnie, dites-vous ? Retour à l'accueil Suivant : Choisir, agir et vivre à partir du...