Vu dans le magazine Terra Eco : la campagne Lacoste en partenariat avec Save your Logo.
Le partenariat entre Lacoste et Save Your Logo a débuté en 2009 et j’en ai croisé plusieurs déclinaisons dans ELLE au mois de novembre, sur Stratégies.fr pour la meilleure opération de sponsoring, de partenariat et de mécenat 2009 (à gauche) et dans Terra Eco en avril (à droite). Ce projet permet à la marque française de contribuer au financement du Fonds pour l’Environnement Mondial, pour des actions “visant à sauvegarder ou à défendre certaines espèces de crocodiles, d’alligators, de caïmans ou de gavials actuellement en voie d’extinction et dont la disparition mettrait en péril l’équilibre biologique de leurs zones d’habitat.”
Lacoste réalise un grand écart réussi entre communication et environnement, dans la mesure où l’identité de son logo est renforcée et en lien étroit avec l’actualité, 2010 étant l’année de la biodiversité. La mise en image des visuels ci-dessus est bien trouvée et pousse à aller jeter un coup d’oeil au contenu du programme Save Your Logo. Et, à l’inverse de nombreuses campagnes de communication dernièrement, aucune promesse en terme de production bio ou équitable. Juste un jeu avec un logo bien dans l’air du temps.