Magazine

Au moins 10 bonnes raisons pour rester célibataire

Publié le 07 mai 2010 par Fred Desbordes

Au moins 10 bonnes raisons pour rester célibataire 7 mai, 2010

Posté par fdesbordes dans : c'est n'importe quoi mais ca fait du bien , trackback

La semaine dernière j'ai fait ma crise mensuelle. On était à table entre filles et j'ai lancé “va falloir que je me case quand même”. Manière fort peu romantique mais totalement dénuée de réalité et c'est bien pour ça que tout le monde a rit.

Une fois par mois j'ai envie de ne plus être célibataire et les 30 jours suivants ou précédents je me demande comment font les couples pour survivre.  J'ai beau me persuader que, comme tout être normalement constitué, je suis dans une quête effrénée de l'amour et pourtant à chaque fois quelque chose cloche : les chaussures, la taille, l'âge, le job, les hobbys, l'haleine, la musique, les gouts vestimentaires. Ou alors c'est moi qui cloche : je suis trop ceci et pas assez cela, je ne parle pas, je suis trop occupée ou trop passionnée par mes activités, je suis compliquée ou névrosée ou… la liste est longue d'après mes ex. Bref, on pourra dire ce qu'on veut : l'amour c'est bien mais alors… bonjour l'angoisse.

En y réfléchissant bien, passé le stade de la découverte amoureuse, on a celui que tout le monde décrit comme étant “le stade construction”. Et c'est là, en général, que je regrette mon célibat. Le passage du premier stade “découverte” au stade “construction” est marqué par la rencontre avec la-belle-famille ou les amis. Mais c'est souvent un packaging des deux.

1° une bonne raison de rester célibataire : on a pas à supporter la belle famille ni les ami(e)s de son ami(e).

Quand c'est sérieux on projette. Et on se projette, à deux, dans une vie idyllique de maison avec jardin ou bout de gazon. Oui, sauf que le jardin ça s'entretient. Du coup, le dimanche on est bien obligé de passer la tondeuse ou de désherber, et oui ma pov' Lucette, “on fait comme-tout-le-monde”. La solution radicale serait d'acheter du gazon synthétique ou de rencontrer un ou une maniaque de la tondeuse.

2° La vie à deux : qui passera la tondeuse à gazon ?

Quand on est célibataire on a pas besoin d'expliquer le pourquoi du comment du film et-qui-c'était-le-méchant parce que Chouchou s'est endormi sur le canapé. On l'a vu tout seul le film et de surcroit on l'a aimé puisque évidemment on l'a choisit. C'est donc l'éternelle croisade du programme tv.

3° La vie à deux : qui choisit le film ?

Célibataire c'est vraiment bien pour tout ça :

4° Pas besoin de faire son lit

5° On peut laisser traîner un peu la vaisselle dans l'évier

6° On a pas à se battre pour la prochaine destination vacances (ou pour poser ses congés)

7° On mange quand on veut et surtout ce qu'on veut

8° On est pas obligé de communiquer (vous imaginez un peu si on disait “bonjour mon amour, pour le restant de la semaine je ne communique plus avec toi, j'ai besoin de silence”).

9°  zéro contrainte

10° Le rythme de vie

Et pour le réconfort, et bien, j'ai un chien.




message
nom email url

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Desbordes 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte