Magazine Culture

Harper’s Island – Saison 1

Publié le 07 mai 2010 par Mg

Un conte de fée qui se transforme en cauchemar, voilà la trame de cette série aussi courte que prenante.

Henry Dunn ( Christopher Gorham ) et Trish Wellington ( Katie Cassidy ) doivent se marier pour le meilleur et pour le pire. Et c’est plutôt le pire qui va leur arriver pendant leur séjour sur l’île d’Harper, non loin de Seattle.
Tout avait pourtant bien commencé, les invités retrouvent les mariés sur un bateau puis prennent leurs quartiers dans une somptueuse villa louée par le père de la mariée, sur l’île « maudite ».
En effet, 7 ans plus tôt, John Wakefield avait sévi et tué 6 personnes, restant dans les mémoires de certains invités.
Parmi ces derniers, une amie d’enfance d’Henry Dunn qui jouera tout au long de la série un rôle capital, son père est shériff sur l’île et sa mère fût tuée par Wakefield. Autant dire qu’elle n’est pas la plus joyeuse des invitées mais le caractère d’Abby Mills ( Elaine Cassidy ) apporte un réel plus et permet de faire, en quelque sorte, une transition entre l’inquiet et l’horreur.

La psychologie des personnages est plus complexe qu’il n’y parait et le jeu d’acteur correct. Les quelques 25 protagonistes sont autant de suspects et vous changerez souvent d’avis sur eux. Les rebondissements sont bien entendus au rendez-vous.
Le suspense et la dynamique des épisodes retiendra quiconque osera regarder le premier épisode. Qui et pourquoi ? Vous ne le saurez qu’à la fin, impossible à deviner, le tueur se joue de nous comme de ses victimes.

Harper’s Island est une série terminée et n’aura vraisemblablement pas de suite, elle est intense car courte et seul le mobile de l’assassin aurait pu être plus recherché. Sinon elle plaira à de nombreuses personnes pour peu qu’on ne soit pas rétissant à voir l’hémoglobine couler à flot et/ou qu’on ai mangé juste avant de la regarder.

Vous regarderez les 13 épisodes « one by one » et vous verrez mourrir les invités « one by one ».

Bonne semaine sur Harper’s Island…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mg 992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines