C'est en me promenant dans mon supermarché que je suis tombé sur cette purée...
Et ben oui moi je me balade dans mon supermarché! J'adore faire tous les rayons, regarder, imaginer des recettes, ce qui a le don d'agacer au plus au point mon mari! car pour lui les courses reste une corvée... Ah c'est hommes! ils comprennent rien des fois!
Bref, revenons en à ma petite purée... oui donc, je suis tombée la dessus et me suis beaucoup interrogé quant à son utilisation... je ne savais pas trop ce que j'allai pouvoir en faire mais çà me plaisait alors hop dans le panier!
Et cette fois ci, j'ai trouvé mon inspiration dans le magazine Cuisine et Vin. Ils proposaient une recette de petites madeleines à la purée d'amandes blanches... moi c'était de la complète mais j'ai essayé et le résultat était top!
Très légères par l'utilisation de produits bio et sains, sans beurre, ces madeleines ont ravies mes papilles qui en redemandent!
Pour 12 madeleines :
- 110g de farine de riz complet ou farine de blé T80
- 2 oeufs
- 60g de purée d'amandes complète
- 2CàS rases de poudre à lever (ou levure)
- 2CàS de lait écrémé
- 80g de sirop d'agave
- 1/2 fève tonka râpée
Dans un saldier, délayer la purée d'amande avec le lait et le sirop d'agave.
Ajouter les oeufs un par un en fouettant entre chaque ajout. Incorporer petit à petit la farine et la poudre à lever. Râper la fève tonka. Mélanger pour obtenir une pâte bien homogène. Laisser reposer au minimum 30 minutes (j'ai laissé reposer au moins une bonne heure).
Préchauffer le four à 180°C. Verser la préparation dans des moules à madeleines et faire cuire 10 minutes environ. Les madeleines doivent être dorées.
Bien dodues, comme j'aime ces petites madeleines ont merveilleusement bien accompagné mes petites crèmes au lait d'amande...
Bonne journée et à demain!