Magazine F1/moto

Une qualification spéciale pour Monaco ?

Publié le 07 mai 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Une qualification spéciale pour Monaco ?

La FIA est invitée à envisager d'effectuer une séance de qualifications spéciale pour le GP de Monaco. Les pilotes s’inquiètent du trafic sur le circuit urbain.

Dans une semaine, le F1 circus se déplacera à Monaco pour le mythique GP urbain. Un certain nombre de pilotes ont exprimé leurs craintes par rapport à la différence de temps entre les grandes équipes et les retardataires en piste. Ceci pourrait donc être dangereux en Q1 lorsque toutes les voitures seront en piste pour se qualifier.
Bruno Senna, dont la voiture sera l'une des plus lentes, a révélé qu'il avait l'intention de parler au directeur de course de la FIA Charlie Whiting de ces inquiétudes.
Cela impliquerait la suppression du peloton de tête, qui sont tous garantis de passer la Q1, afin de réduire au maximum l’accident d’un des leaders en cours de séance.
«Nous devons en discuter avec Charlie, pour savoir comment nous allons faire, en particulier avec les qualifications. L'idée de diviser le plateau n'est pas une mauvaise idée pour être honnête. »
Jarno Trulli a commenté la situation. « Je pense que ce sera très difficile. Je pense que la FIA devrait penser à nous séparer. Je ne sais pas comment mais je pense que 24 voitures sur la piste ça va être dur. Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais mais peut-être qu'ils devraient y réfléchir. »


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines