Rosberg est très optimiste

Publié le 07 mai 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 

Nico Rosberg est optimiste. Grâce au nouveau développement de la monoplace, il sera en mesure d’effectuer une saison 2010 très forte. Le pilote allemand s'est installé à la deuxième place du classement après avoir terminé sur le podium en Chine et espère que les mises à jour introduites ce week-end en Espagne l'aideront à rester en lice pour le championnat.

«Je suis très heureux de ma position au championnat. Je pense vraiment que nous avons fait le meilleur début de saison pour être là où nous sommes, avec une voiture qui n'était pas en mesure de gagner. Mais c'est une très bonne base de départ. Nous sommes deuxième. J’ai fait un tour à l’usine ces derniers jours et tout est très prometteur en termes de développement. Je suis donc très optimiste. Il suffit de rester dans la course au titre et nous verrons ! Après de là à dire que nous avons une voiture qui peut gagner c'est difficile à dire parce que cela dépendra des autres. Nous faisons un excellent travail en termes de développement, c'est sûr. Je pense que tout le monde veut vraiment faire bouger les choses au sein de l’équipe. Nous verrons ce week-end où nous sommes par rapport aux autres et alors nous pourrons faire des prévisions plus réalistes. »
Rosberg a admis qu'il était aussi prudent sur la forme de son coéquipier Michael Schumacher, malgré son début de saison médiocre.
«Nous devons être prudents avec cela, parce que ce n’est que le début. Je peux dire avec certitude qu’en Malaisie, troisième manche de la saison, nous étions au même niveau. Il était très rapide en Malaisie et à Shanghai, il y a eu un problème anormal, donc nous avons besoin de comprendre ce qui s’est produit. Il sera fort et ça va être une bataille entre nous pour le reste de la saison. Je suis convaincu que je peux être à son niveau ou à proximité et que cela devrait être une très bonne période pour nous deux. »


Sabrina Beaudoin