leçon de country

Publié le 06 mai 2010 par Yourmusichall

Relevé à l’adresse que vous connaissez bien désormais :

yourvideo@yourmusichall.com

ce mail signé Mistigrie qui écrit :
« Bonjour !
On croyait le beau temps installé mais voilà cette semaine grisaille et rafraîchissement ! La forme en prend un coup ! On se laisse aller au fond du canapé ? Eh bien non, on va bouger et prendre une leçon de danse ! Alan Jackson vous ne connaissez pas ? La country c’est pas mal non ?

À bientôt. »

Mais bien sûr que c’est bien ! Car s’il y a bien une chose que l’on peut dire à propos de tous les chanteurs de Country (l’exception est si rare que la généralisation est tout à fait possible), c’est qu’ils ont des « voix » et qu’ils savent s’en servir !  
Du temps où l’on recevait COUNTRY MUSIC TELEVISION en Europe, il arrivait qu’on la regarde. Et c’était un émerveillement… tant les chanteuses autant que les chanteurs, avaient de la technique et du coffre. Pour ne rien vous cacher, cela durait un petit quart d’heure, voire vingt minutes. Car le drame de la Country est que chaque chanson est « moulée » toujours de la même façon. Aussi, quand vous en avez entendu trois, voire quatre, il vous arrive un écœurement qui saisit même le plus boulimique, le plus goinfre, après quatre babas au rhum. Il faut sans aucun doute manger tous les jours un Big Mac avec appétit pour entendre avec le même entrain des heures de musique Country !
Cette petite mise au point d’éducation et de style de vie faite, nous remercions franchement Mistigrie. Car de même qu’un hamburger salade est une merveille à raison d’un par trimestre, une bonne chanson de Country de loin en loin ça fait du bien. Et qu’elle soit assortie d’une leçon de danse, ne gâte rien !
Comme avec deux chansons de Country, nous sommes loin du seuil de saturation, nous vous faisons cadeau également de ce pur jus de « south », en pensant aux bayous qui vont être détruits peut-être pour toujours par cette marée noire qui se déploît devant les côtes où est née et se joue cette « Country Music »…

VOUS PROGRESSEZ ?
Retour à YOUR MUSIC HALL