Que faire, que voir à Naples ? Addictrip vous donne quelques éléments de réponse…
1/ Visiter les principaux monuments de la ville
L’église du Gesù Nuovo vous surprendra avec son architecture assez singulière et ses cinq coupoles. Parmi les sites incontournables à visiter à Naples, il y a aussi le Duomo, la cathédrale de Naples dédiée à Saint-Janvier, saint-patron de Naples.
Le palais royal, ou palazzo reale, vaut aussi le détour. Ce palais, qui abrite une bibliothèque nationale vous impressionnera avec son intérieur riche en décorations. Enfin, le Castel Nuovo, ce château vous fera sûrement penser à celui d’Angers, et offre une vue dégagée sur le Vésuve.
Le Duomo, la cathédrale de Naples
2/ Visiter le musée de Capodimonte
Perché sur la colline de Capodimonte, ce musée vous intéressera avec ses peintures italiennes. Vous apprécierez aussi une balade dans ses jardins.
Tant pour son jardin que pour les peintures italiennes qui y sont exposées, le musée de Capodimonte est un must-see
3/ Partir à la découverte de l’île d’Ischia
Vous tomberez à coup sûr sous le charme d’Ischia, petite île au large de Naples. C’est un cadre idyllique pour des balades.
Une balade a Ischia, et vous serez définitivement conquis !
4/ Aller voir le Vésuve
Impossible de ne pas monter jusqu’au Vésuve pour découvrir l’un des plus célèbres volcans d’Europe. Pompéi est aussi une visite fascinante pour constater l’ensevelissement de la cité par le volcan.
Impossible de ne pas aller faire un tour au Vésuve lors d'un séjour à Naples
5/ Manger une vraie pizza napolitaine !
La pizza est indéniablement napolitaine. Pour choisir vos pizzerias, un conseil : ne vous fier pas à l’allure des façades des restaurants ; c’est parfois derrière les vitrines qui paient le moins de mine que vous mangerez les meilleures Margherita. Retrouvez sur addictrip les adresses de pizzerias plébiscitées par les city breakers.
Dégustez les meilleures pizzas qui soient : les napolitaines !